Je n'ai pas pris plus de photos que ça et elle est à 650 km de chez moi /me s'auto flagelle. (ceci dit, ça reste une porte avec 2 côtés quoi...).
Bon, j'avais commencé un pas à pas visible ici :
Je voulais montrer comment je faisais, mais il faut croire que je ne suis pas doué pour ça. Trop concentré sur ce que je fais, je ne prends pas de photos
Bref, on peut voir dans ce pas à pas la conception de la porte (merci sylvainlefrancomtois pour l'aide). C'est une structure assemblée par tenons mortaise et chevillée. Par dessus, j'ai posé mes lames comme du bardage (clouées) , mais j'ai collé celles des extrémités qui bougeront avec les montants.
C'est une rénovation pour laquelle j'ai gardé le dormant, c'est bien galère, tout ne s'est pas passé comme je voulais. Vous voyez en bas, vous avez l'impression que c'est de traviole ! Et ben ça l'est, et ça, je l'ai pas vu à la prise de mesure. Par contre, quand j'ai posé le seuil alu, je me suis dit... Oups
Il faudra que j'y retourne pour réussir à mettre le joint sur l'ouvrant et il faut décaper et refaire le dormant et les poteaux.
Pour le fun, voici la porte que j'ai remplacé :
Merci Stef64 pour les quelques conseils en presentiel comme on dit maintenant et au téléphone
Discussions
La voila la belle porte.
Bravo a toi autant pour le resultat que pour toute la reflexion menée avant la réalisation.
Merci Stef
Ça, c'est du beau massif. Je m'en vais de ce pas consulter le pas à pas.
Tu vas être déçu