Bonjour,
Je vous présente un banc en rondin. Ce banc, fabriqué selon l'art de la fuste, est en douglas de la région. Le diamètre moyen des grumes est de 28 cm.
Initialement, sont emplacement devait être le long d'un terrain de pétanque, comme prévu sur mon plan (modèle sketchup ci dessous).
Finalement les clients ont préféré le mettre à l'extrémité de leur terrain.
Discussions
J'adore !!!
J'aime beaucoup, je croyais que la vidéo reprenait la construction dommage !
Ah désolé du faux espoir. Effectivement c'est une bonne idée mais c'est seulement le modèle du plan.
Ça a l'air de pas grand chose mais les vidéos prennent beaucoup de temps
Merci pour le message
Très beau, et Mahouss-Costaud.
En bout de piste, il devrait bien résister aux tirs pas trop ajustés :-)
Mais du coup, les montants du dossier en bois déligné, font malingres et d'esthétique décalée. Pourquoi ne sont-ils pas en fuste également ?
Merci pour le message. Effectivement il est costaud
Le choix des montants du dossier a été fait selon plusieurs critère.
Si j'avais opté pour des rondins, le diamètre le plus fin possible est d'environ 12 à 15 cm. (au delà, la partie haute du houppier n'est pas conservée lors de l'abattage). Par conséquent, on a un effet encore plus massif aux montants, surtout pour des bois à la verticale et pas couché.
Les clients ont préféré le côté plus discret des chevrons.
Aussi, la fuste se fait souvent avec du bois vert. En cette période de l'année, il est possible que de forte fente se produise à cause d'une trop forte exposition au soleil. Et comme les montants sont les seuls endroits où je suis obligé de mettre des vis, le risque est que la tenue des vis soit moins bonne. L'avantage des chevrons prélevé loin du cœur de l'arbre est qu'ils sont sec. Ils ne fendent pas.
Voila, après si on veut, tout est possible avec le bois.
J'adore