3 vieilles chaises destinées à la déchèterie et 3 lames de bois, reste de la construction de la palissade.
Il a fallut ôter l'assise des chaises (Paillage, cannage et tissus avec ressorts) puis rattraper la hauteur avec des cales. A noter qu'au niveau de la chaise de droite, il y a un jour disgracieux. C'est là où il y avait le rembourrage avec ressorts. Je vais donc fabriquer une façade de tiroir qui viendra occulter ce trou.
J'ai utilisé une peinture polyuréthane de Syntilor, garantie 10 ans. La couleur est "bleu Bretagne".
Discussions
Sympa et drôle
Oui. J'avais vu ça à Metz, dans un jardin temporaire de l'Ile du Saulcy.
Sympa, original, j'aime bien
L'espace entre la chaise et l'assise ne me plaisait pas. Puis l'idée est venue d'une amie : Faire un faux tiroir. Aussitôt dit, aussitôt fait. La suite en photos.
Très chouette ce banc! Comment appliques-tu ta peinture (pinceau ou pistolet)?
Au pinceau. Cette peinture s'applique bien et se tends bien.
C'est marrant comme effet , tu les laisses à l'extérieur sur l'herbe!
Oui. Ca durera ce que ça durera. La peinture edt garantie 10 ans.
Alfranssouah oui mais pas les pieds de la chaise de gauche c'est du hêtre ou du noyer et le pieds est en bois de bout,l'humidité du sol va faire une grimpette rapidement, sauf si tu as mis une plaquette d'isolement.
bernardrebout Qu'entends tu par plaquette d'isolation?
ce que tu veux visser ou clouer sous les pieds pour les isoler ( rondelle en plastique , ou autre) pour que l'eau du sol ne pourrisse pas les pieds par migration ( et crois moi c'est rapide et la garantie de ta peinture ne sert à rien à ce niveau)
bernardrebout Merci Bernard, c'est noté. Je devrais trouver ça.
Ah j'adore! Superbe idée! La couleur aussi est fabuleuse! Pour éviter le jour il suffit en premier de raccourcir les pieds des chaises les plus hautes. Ceci dit, j'adore l'idée du tiroir! Bravo!
Pour raccourcir les pieds, les chaises étant tellement disparates, nous avons eu peur que le banc soit un peu bas, alors que là, l'assise est à la bonne hauteur.