J'ai réalisé cette cabane en bois à la fin de confinement avec plusieurs objectifs : contenir les jouets d'extérieurs des enfants et masquer la plaque d'arrivée d'eau, sacrément mal placée dans notre terrain.
La cabane fait 2m sur 2 et 2m10 de haut sur le grand coté pour 1m70 sur le bas.
J'avais prévu, afin de laisser le bois travailler des écarts entre les planches (4mm en commun + 8 mm) mais le bois a déjà bien travaillé en plein soleil et ces écarts n'ont pas suffit créant de petite fentes de lumière par endroit.
J'ai aussi recouvert le toit en bois, en partant du principe que si vraiment la cabane se détériore trop rapidement, je recouvrirais avec qqch d'étanche.
A l'intérieur de la cabane j'ai mis une planche de plexi (une plaque assez épaisse mise sur les anciennes vérandas) en plus de la fenêtre.
Une satisfaction supplémentaire : cette cabane a aussi été l'occasion pour moi de travailler pour la première fois avec du bois sorti de scierie donc brut. N'ayant pas de rabot, j'ai bcp bosser avec une ponceuse à bande.
Temps total de construction d'environ 80 heures pour un cout autour de 500 €
Discussions
Un bon début!
Merci !
J'aurais plutôt dit "La cabane 4 étoiles du jardin"
merci !
Deux questions:
Merci
Oui c'est bien cela. J'aurais du les faire parallèle à la pente et se chevauchant.
Mes agglos reposent directement sur la terre par contre j'ai fait une petite manip me permettant une certaine stabilité avant de poser la cabane : j'ai planté des longs piquets en métal qui ressortent dans les parpaings dans lesquels j'ai coulé du béton ensuite.
Après, avec le poids de la cabane, ça ne bouge pas, le risque aurait été de voir la cabane s'enfoncer mais non, ça n'a pas bougé avec les années.
Aiakos Merci