Dressing et meuble de rangement en melaminé imitations bois grisé. Étagères réglables via système 32. Un plan de travail en hévéa viendra recouvrir le meuble de rangement.
Autres créations de
Ardennais
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Dressing et meuble de rangement en melaminé imitations bois grisé. Étagères réglables via système 32. Un plan de travail en hévéa viendra recouvrir le meuble de rangement.
Discussions
Bravo , pas besoin de fileur avec le surmesure
Merci, d'habitude je fais toujours un fileur pour ajuster proprement en suivant les murs. Mais là, j'ai juste laissé un Jeu de 1 cm de chaque côté qui est recouvert par un petit montant qui me sert à encadrer les portes coulissantes
Bravo. Bel optimisation de l'espace.
Merci
Salut et bravo pour la réalisation ! J'ai un peu le même genre de projet a réaliser, et le mélaminé me parait une bonne solution mais quand je vais chez des fournisseur du type Panofrance ou Dispano les dimensions sont trop grandes pour ma petite tuture et mes besoins et de l'autre coté en GSB je trouve pas la même qualité (ne serait ce que du méla noir mat). Dans ton cas tu t'es fourni ou ? et pour les chants c'est de la bande ou tu as fais plaquer les chants par le fournisseur ?
Bonjour, chez un revendeur dispano. Les chants sont replaqués à la plaqueuse de chants. Tu peux toujours te faire livrer si tu n'as pas de moyen de transport adéquat
Ardennais et ils font peut-être débit sur liste + placage de chants... Faut demander... En plus de la livraison
En effet, ils existent des sociétés en sous-traitance qui fournissent les panneaux finis et mêmes perforés sur demande. Mais alors dans ce cas, il ne faut plus être menuisier, juste monteur de meubles Suédois . Il en va de même pour les escaliers, tu donnes les dimensions de la cage d'escalier et tu reçois un escalier en kit près à monter. C'est un choix que je ne ferai pas, mais il y en faut pour tout le monde
Ardennais j'ai des machines, mais pas de plaqueuse de chants, alors pas trop le choix... Et en plus je ne fais pas trop de mela, donc c'est une solution pas mal, je trouve, par contre, je ne fais pas faire les trous et les assemblages...
Niouniou oui, tout est possible. À chacun d'y trouver son compte . Il y a une plaqueuse de chants virutex portable à prix très attractif aussi au cas où.
Si c'est du chant termocollant ça va bien avec un fer à repasser. Affleurage bien a plat avec un fer de rabot pas trop coupant puis un coup de cale a ponser.idem si c'est collage avec de la néoprène. Le plus chiant c'est de faire de belles coupes sans éclat quand tu n'est pas bien outillé.
Boulou "pas trop coupant"? Ne serait-ce pas le contraire ? Ou alors je dois réapprendre le métier !
Ardennais perso je ne me sert jamais du tranchant e la lame pour le chant mela un coup avec la tranche du ciseau bien a plat sur sa planche et en mode ciseaux et on en parle plus je le fait aussi fréquemment avec le racloir c'est rapide et très propre.
Les fournisseurs en panneaux peuvent te le débiter aux bonnes dimensions. En plus ça revient pas cher par rapport au temps que tu y passera.
Pour la livraison ils n'ont pas forcément le même prix entre compte pro ou particulier.
Ardennais trop coupant tu risque de rentrer dans la matière. J'en est fait des km quand j'étais dans le stand ( traditionnel). Je suis pro moi aussi ? Cap en 86 .
Boulou OK, chacun son truc. Tant que le résultat est là.
executionbois, c'est comme ça que tu fais ? (à 10'20") : youtu.be/zvxGJ0kk0So?t=620
trente six seb tout a fait j'ai la même approche sur ma chaîne d'apprentissage
Bonjour C'est ce que je me suis dit en voyant cette vidéo.
Belle réalisation ça paraît pas comme ça mais faire une belle réalisation en melaminé et plus compliqué qu on peut le penser