Porte extérieure en chêne que j'ai réalisé il y a trois ans dans l'entreprise où je travaillais à l'époque (on fabriquait pour les indépendants en menuiserie) . Le client avait fournit la sculpture en chêne, il fallait donc l'incorporer harmonieusement au reste de la porte.
Détails:
-Sculptures embrevées
-dormant avec imposte cintrée
-moulures en applique embrevées
-rejet d'eau en bec de corbin et frise
-plinthes moulurées en deux parties
-mauclair style renaissance
Rejet d'eau d'imposte mouluré style touche de piano.
-ouvrant monobloc de 78 mm (cadre massif avec raidisseur métallique intérieur rempli de mousse P.U replaqué de deux panneaux CP chêne spécial extérieur.
-coupe vent automatique
-elargisseurs.
Discussions
oh p............ c'est du boulot bluffant (même si c'est pas traditionnel) ! direct dans ma collection !
Merci, oui j'en ai fait tous les jours et de tous les styles pendant douze ans. Maintenant, c'est une autre approche du métier que je fais.
J ai du mal avec l'adjectif à prendre dans mon texte !
Et à l'intérieur c'est lisse ?
sylvainlefrancomtois oui, c'est lisse de chez lisse.
Je ne comprends "j'ai du mal avec l'adjectif"
Ardennais Ben j'etait parti en disant maîtrise, mais comme ce n'est pas du traditionnel , je me suis réajusté ! j'ai trouvé bluffant !
sylvainlefrancomtois
Ça en jette un max, beau boulot !
Merci kaj
Sacré bête..
Merci
Ah oui c'est impressionnant ! Bravo
Merci
Bel ouvrage c'est fou comme elle a de la personnalité!
Oui, elle a son charme
je veux la même !
Je veux être capable de faire la même !!
Mais tu as déjà les compétences, faut juste te lancer.. Il n'y a pas de défis techniques dans cette réalisation. Beaucoup d'ouvrages paraissent inaccessibles au début, mais quand on réfléchit bien, ce n'est au final qu'un cumul de petites techniques simples mises bout à bout qui font l'ensemble. Des connaissances de base en géométrie te permettent de réaliser une très grande partie des ouvrages.. Quand tu as du mal à imaginer la pièce, un passage par la table à dessin te permet de comprendre et de démystifier tout ça
Merci, c'est gentil. Effectivement, les compétences arrivent petit à petit. Mais je n'en suis pas encore là. En tout cas pas de manière satisfaisante. Mais j'ai l'ambition d'aller beaucoup plus loin (cintré en plan et en élévation). Mais plus tard... chaque chose en son temps.
trente six seb le cintrage en plan et en élévation c'est un autre monde qui demande d'autres compétences et de solides bases. En attendant, si tu veux réaliser un nouvel exercice avec du cintrage, n'hésite pas à me contacter, je me ferais un plaisir de t'aiguiller
Ardennais Ah oui c'est un but à plus ou moins long terme, Ca dépendra de mes capacités (on a tous des limites) et du boulot que je pourrais fournir.
L'exercice m'intéresse "plus ou moins". Sur le principe, je suis toujours preneur. Mais j'ai tellement de projets que je fais très peu d'exercices "dans le vide". Quand je peux, j’intègre les exercices à une réalisation qui me sera utile. Donc oui ça m’intéresse, merci.
D’ailleurs, j'ai une console cintrée à poster.
trente six seb oui, si il y a moyen de faire quelque chose d'utile, c'est encore mieux. Tu as la passion donc les compétences vont suivre, c'est certain.
Ardennais merci, c'est gentil. J'y crois mais les encouragements sont toujours les bienvenus.
très réussi !
Merci
Magnifique réinterprétation. Du très bel ouvrage, un grand bravo!
Merci