Réalisation d'un meuble pour ranger nos chers vinyles. Le but était d'avoir de quoi ranger une centaine de vinyles, tout en facilitant la recherche de ceux-ci: être à une hauteur confortable, avoir les vinyles de face pour une meilleur visibilité. Ensuite, il fallait aussi qu'il s'insère dans notre intérieur pour ce qui est du style et de la finition.
Le bac est réalisé avec un reste de plateau en pin, découpé avec la scie sous table pour les coupes droite pour le dessous et les coupes d'onglet pour les planches des côtés. Utilisation de domino pour renforcés le collage des coupes d'onglet et pour fixer la planche qui sépare les deux bacs. Rainurage à la scie sur table pour insérer le fond du meuble en CP de 8mm.
Collage avec titebond II.
Les pieds sont en hêtre découpés avec un biseau sur leur hauteur (bas plus fin que le haut) pour donner de la légèreté. Ils sont aussi inclinés par rapport à la verticale. Puis orienter vers l'intérieur. Une pièce de renfort horizontal par pieds. Ils sont vissés par le dessus du bac à travers le CP, 2 vis par pieds.
Finition du bac : sous couche blanche puis peinture Farrow and Ball Castle Grey: 4 couches ! puis 3 couches de vernis transparent mat.
Finition des pieds : teinte chêne moyen puis huile de lin 2 couches
Discussions
Le design rétro des pieds va très bien avec les vinyles ! Très joli.
bien vu ;) je ne l'ai pas dit dans la description mais c'était aussi un peu le but. J'aime le style moderne mélangé à l'ancien dans un intérieur.
merci pour le commentaire :)
J'aime, c'est simple mais soigné.
En plus pour mettre du Metronomy!
Merci ! oui le design est simple c'était recherché.
il y a qques Metronomy dans le lot en effet ;)
Sympa !
Il y a une raison pour que le dessous ne soit pas peint ?
Beau meuble, moi je dirai que les pieds ne ne sont pas peint, pour le style. C'est le miens aussi, belle déco qui l'entoure avec,