Première création depuis plusieurs années, à l'occasion d'un changement de déco chez moi.
Le caisson est en MDF 18mm peint, le plateau est une tablette chêne de GSB 20mm, les pieds sont faits dans des chutes de plan de travail de cuisine.
Le meuble fait 120 cm de long, 36 de haut et 38 de profondeur.
Je suis content de l'aspect final, y compris la peinture qui est ma bête noir. Il faut dire que l'aprêt + laque c'est beaucoup mieux que d'appliquer plusieurs couches directement sur le MDF.
En revanches je ne suis pas sur du tout de la résistance de bas, car pour le moment je n'ai pas mis de traverse entre les pieds, je guette une éventuelle déformation.
J'ai un doute aussi sur le fait d'utiliser une tablette chene pleine lame de GSB pour le dessus, on verra si ca bouge dans le temps. D'ailleurs je me pose la question de faire la même chose en MDF plaqué chene pour une prochaine création dans le même style. Votre avis?
Discussions
Sympa ! si le bas s'affaisse, rien de t'empêcher de faire un pied central ou sur le tiers arrière comme ça il ne sera pas visible et portera l'ensemble. Après le MDF ne plie pas facilement :)
Merci!
oui c'est une bonne idée, et surement plus facile à réaliser
Très joli. Des conseils de debutant en peunture a donner ? J'ai jamais eu un bon résultat. Tu as fait au rouleau ? Si oui quel type ?
J'ai passé un aprêt pour bois Luxens, bien poncé, puis laque pour bois Luxens aussi, au rouleau en mousse.
tonio merci. Au rouleau classique l'apret je suppose ?
même pas, j'ai tout fait avec un rouleau en mousse
J’aime bcp ce style, bravo !
J'aime beaucoup ! Je suis en train de faire le même type de meuble et je me pose une question c'est la fixation du panneau en bois sur le caisson en MDF, tu as fait comment ? Je pensais faire avec des tourillons mais bon j'ai des doutes si ça bouge dans le temps...
Merci.
C'est simplement tourillonné et coller a la colle blanche.
Ca ne bouge pas, et cela n'a pas de raison de bouger car il n'y a pas d'effort dans les assemblages.