Je vous propose quelques photos de ma defonceuse sous table. Une de plus sur l'ADB.
Structure du meuble en carlet de méleze, plateau en mélaminé, guide en 3 plis et mélaminé, alèses du plateau en hêtre, puis diverses chutes pour faire l'habillage, le tiroir...
Installation de deux rails pour travail au guide, installation de presses ou butées d'arrêts...
Concernant le réglage j'ai utilisé un cric. Apres quelques mois d'utilisation je suis satisfait et même étonné de la précision et de la tenue du réglage.
Possible évolution pour le futur, mettre une defonceuse plus puissante avec une capacité d'usinage plus haute.
Discussions
Salut RenS,
par curiosité, tu n'as pas eu de soucis avec la plaque alu?
J'en ai acheté une, et elle était convexe.
J'ai du la limer au centre (elle était trop déformée pour que je commence directement à la ponceuse), à tel point que j'ai un des traits à 45° qui a disparu.
Autre défaut, j'ai du refraiser les logements des vis au centre pour la défonceuse, 3 sur 4 n'étant pas assez profond...
Pas grave, mais agaçant!
Hello,
Quand on commande des chinoiseries il faut toujours s'attendre à des surprises. Mais vu le prix pourquoi pas essayer. Ma plaque était très très légèrement convexe, mais une fois en place pas de soucis. Je m'attendais à pire à la vue de certains commentaire sur le net. Le défaut n'a pas de conséquence sur les usinages (tenons, feuillures, languettes, rainures...) pour les fixations, aucunes ne correspondaient, obligé de tout refaire. Si ça me prend je me ferai faire une plaque en inox.
salut je voulais faire comme toi . Du coup j ai pris la tritton 2400w . cordialement
Très bonne idée ça le cric ! Super