Voici trois supports pour pouvoir stocker un peu de bois à l’intérieur de mon petit garatelier le temps que son hygrométrie s'adapte pour pouvoir le travailler sereinement.
Ils sont fixés dans l'ossature bois du mur à intervalle de 60cm avec 2 vis de 6x80 (des tirefond auraient été plus adaptés, mais j'ai pas ça dans mes réserves). C'est solide, j'ai pu suspendre ~75kg qui se traînaient dans l'atelier sur un support. La limite étant à mon avis l'ossature du mur qui est faite de chevrons, je n'y mettrai surement pas beaucoup plus que 200-250kg (répartis sur les 3 supports).
Les supports font 55cm de profondeur pour environ 75cm de haut.
Vite fait avec de la récup de palettes (le montant vertical est composé de 2 lames de palette collées) et de chutes de chevrons de chêne (tout le reste).
L'embrèvement (maintenu par une vis) n'est pas beau et pourrait surement être plus profond, les finitions laissent à désirer mais ça fait le job.
Comme je n'ai pas encore d'établi, il m'est impossible de travailler avec des outils à main (ciseaux par exemple) dans de bonnes conditions et ça a bien failli me coûter un doigt (c'est pas le moment d'aller aux urgences #Covid19), donc j'ai préféré faire au plus simple.
Le reste est assemblé avec des tourillons de 8mm.
J'aurais aimé en faire un 4ème afin de pouvoir stocker des longueurs supérieures à 2m mais j'avais pas assez de matière première...
En tout cas ça m'évite de stocker le bois à même le sol dans l'atelier ce qui compte tenu de sa petite taille est très appréciable :)
PS: Finalement j'ai réussi à grappiller suffisamment de chutes pour faire un 4ème support.
Discussions
Travail soigné
Comme mon doigt
Merci
très beau pour un garatelier ;)