Fabrication d’un habillage de cheminé avec tiroir de rangement pour bois et accessoires, dans un style "sans poignées" de couleur blanc rappelant l’îlot de cuisine présent dans la pièce.
l'ensemble des caisson à été réalisé en MDF M1 (en 19 mm pour les caissons et l'habillage des jambages et 30 mm pour les façades).
L’intérieur du rangement a été peint avec une peinture spécial pour radiateur (j'avais commandé à la base une peinture spécial intumescente payé un bras et quand j'ai voulu l'utilisé elle avait durci dans le pot et vue le prix du transport pour la renvoyer elle a fini à la déchetterie). J' ai ensuite fait habiller l’intérieur des tiroir par un ferronnier pour protéger des coups (les lancés de bois..). Pour la quincaillerie j'ai mis des glissières à bille spécial charge lourde en sortie totale et une petite roulette sur l'avant du tiroir pour éviter que celui ci ne frotte pas sur le sol une fois grand ouvert et plein.
Pour les façades et les habillages de coté j'ai appliqué une laque Pu satinée. Les prise de main ont été faite avec une scie plongeante et la défonceuse. Malgré toute les conditions réunis pour foirer une laque, elle est sortie vraiment nickel, j'ai eu une change incroyable sur ce coup la.
Étonnamment et malgré avoir fortement déconseillé ce type de finition près d'une source de chaleur de peur que cela ne cloque ou autre bien ça n'a pas bougé depuis 3 ans.
PS: j'ai rajoute le mot "confinement" pour voir si j'allais faire énormément de vue comme Slick et son magnifique meuble à chaussure
Discussions
j'allais justement demander si ce n'était pas pour cacher la farine et le pâtes ;)
J ai mis un faux fond dans les tiroirs pour cacher du papier toilette (sous une cheminée introuvable !!)