Après avoir construit la cabane de jardin ( j'ai fait un pas à pas sur sa construction ) je fais maintenant les meubles pour l'équiper.
Il s'agit ici d'un bureau pour travailler debout devant l'ordi. Et comme il n'y a que peu de place il faut que ce bureau soit escamotable. Il y a donc une partie étagère fixée au mur et le bureau proprement dit dont je montre ici la fabrication.
L'étagère est en bois exotique ( je ne sais pas exactement lequel , ça ressemble à du sapelli ) et le bureau en chataignier. Le but était de me faire plaisir avec des assemblages à queue d'aronde.
Discussions
J'adore !!!! autant l'idée que le meuble et la réalisation! beau travail soigné !
La petite remarque : avec ces beaux outils que tu as là, tu ne t'es pas pris un beau tranchet ???
Merci !
Mais si j ai un beau tranchet mais je le trouve moins précis qu'un cutter
Ah je me disais aussi !!!
Au passage, Joli meuble aussi dessous avec les queues de renard apparentes.
Kenavo.
Très belles techniques pour les queues d'aronde, et travail très soigné. Bravo
merci !
le film est superbe, ces gestes sont beaux à voir et la précision des assemblages est top.
Bravo !
Je voulais mettre un pouce bleu (rien à voir avec les Schtroumpf !) sur You Tube mais apparemment le paramétrage ne le permet pas : en tout cas le cœur y est.
Merci !
il y a déjà quelques pouces bleus sur la vidéo donc ça doit être possible
Bravo,
c'est à la fois bien réalisé, et une belle optimisation de l'espace.
Merci, en fait c'est justement l'optimisation de l'espace qui a guidé la réalisation. C'est parfois très bien d'avoir une contrainte , ça permet de trouver des idées intéressantes et de changer de l'ordinaire.
Jolie. Queue d’aronde impeccable.
Je m’intéresse beaucoup à l’ergonomie des bureaux.
Alors, si je peux me permettre une petite suggestion. Le top serait de rajouter un mécanisme pour le réglage en hauteur.
La bonne hauteur pour un bureau debout, c’est quand le coude touche le plateau. Ça permet de limiter la cassure des poignets.
Bravo
Merci !
Alors en fait j'ai fait ce bureau pour mon fils. On a donc cherché la bonne hauteur avant de la fabriquer, et effectivement cette hauteur correspond à celle du coude. Et comme il n'y a que lui qui s'en sert , pas besoin de réglage.
Il travaille dessus depuis plusieurs semaines et cela lui convient parfaitement.
Très beau travail, j'aime le côté sur mesure et avec du bel assemblage. C'est le plaisir de faire soi-même je trouve.
On voit que tu utilises un rabot (varlope?) a environ 3'45 du film. Pourrais-tu me dire quel type de rabot est-ce? Je recherche un rabot pour faire ce type de travail avant la finition.
Merci
Merci ,
mon rabot est bien une varlope de marque Veritas. Vraiment du très bon matos , très agréable à utiliser et super efficace.
Je vois en effet l'efficacité et elle a l'air agréable. Quel modèle exactement? N°6 ou N°7 personnalisable? Car à ce prix là je n'ai pas trop envie de me planter...et vu que mes projets ont à peu près la taille des tiens, cela devrait me correspondre.
il s'agit de ce modèle dictum.com/fr/...pEaAiQ-EALw_wcB
Très bien, merci. En effet, je n'avais pas vu ce modèle. Mais j'avais repéré qu'il était à angle faible.