Un plateau de table fait suite à une demande avec pour seules consignes de conserver les bords bruts et les dimensions 2m par 90cm. Les contraintes étaient de marier le bois qu'on m'a donné pour l'occasion, du frêne et du pin et de conserver une bonne épaisseur dans des plateaux avec pas mal de déformations.
J'étais partis pour tout assembler après rabotage mais en pressentant les bois l’esthétique n'était pas franchement au rendez vous. Après une longue réflexions j'ai tout déligné à nouveaux pour arriver à créer quelque chose de plus réfléchit en jouant sur l’alternance des 2 bois. Des baguettes de frêne ont été incrustées dans le pin pour renforcer cette alternance. Le plateau est collé à plat joint avec des lamelles, les bouts sont coupés à 45 pour suivre les bords bruts. J'ai ajouté deux papillons pour justifier/masquer des défauts que j'ai du conserver, un bon coup de ponçage et finition à l'huile. Le piétement sera en métal.
Discussions
Bonsoir
Je trouve qu'il y a de la recherche et le mariage pin/frêne est bien sympa. Ton frêne est magnifique et personnellement je trouve un peu dommage les bandes d'incrustation de pin. J'ignore si tu ne pouvais pas faire autrement afin de cacher les défauts. L'essentiel étant que cette table te plaise très beau boulot
Bonsoir, merci !
Oui il est très beau ce frêne mais je n'en avais pas assez pour arriver au dimensions final, il a fallu que je me débrouille avec le bois qu'on m'a donné 2 plateaux de pin et 2 de frêne.