Des portes de placard réalisées dans des lames de bardage mélèze finition brossée d'origine. Les lames sont simplement rabotées, pas de dégauchissage pour préserver le finition. Les montants sont réalisés dans 2 épaisseurs collées et rainurées sur toute la longueur. Pour les "panneaux" les lames sont collées une par une dans la rainure, pas entre elles. Quelques chevilles répartis sur la longueur et voilà, pas de finition supplémentaire c'était la demande, conserver l'aspect du bardage.
Discussions
Recyclage original :)
Tu veux dire que tu as mis un point de colle à mi-largeur ou sur toute la largeur ?
Effectivement c'est pas très clair, elles sont collées dans la rainure des montant mais pas entre elles, elles ne formes pas un panneaux d'un bloc collé. En les rabotant le profil rainure languette des lames devient une feuillure et toutes les lames se chevauchent comme ça sur la longueur pour éviter les jour entre lames. Je sais pas si c'est plus clair
Bonsoir.
Pourquoi ne pas avoir realiser un assemblage cadre en tenon mortaise ( comme tu as realiser tes montants) car là dans ton cas tout repose sur le collage en bout de tres lames il n y a pas de maintient mecanique ( seulement la colle).
L hygrometrie d un bardage est elle la meme que celle d un bois de menuiserie ? Car si le bois n est pas sec tu risque avoir un fort retrait.
Bonsoir,
Il n'y a pas de traverses pour respecter le modèle qu'on m'a demandé de réaliser vu en magasin certainement. Effectivement, j'avais peur d'avoir un problème du à l'absence de traverse, j'ai fait une porte test quelques mois avant et pour l'instant elle n'a pas bougée. Dans le doute j'ai chevillé les languettes comme pour des traverse en quelque sorte. Pour l'hygrométrie j'en ai aucune idée.
Bonsoir.
Je ne sais pas quel produit tes clients ont vue mais des fois il faud se méfier car certain modeles vus en magasin sont en imitation bois( parfois tres bien faites) et là les soucis de mouvement du bois sont eviter.
Je te souhaite que cela tienne bien sure et j espère que mon propos ne te porteras pas la pouasse.
Je vais toucher du bois !