Bonjour.
Voici la création d'un meuble destiné à recevoir du matériel et des matériaux de couture. Les tiroirs et étagères sont complètement amovibles.
J'ai mis en place de nouvelles techniques avec la défonceuse: travail à la règle, rencreusement, rainures. Les tiroirs sont une première. J'ai créé également les poignées, ce qui est aussi une première, et j'en suis assez content.
Quelques étourderies dans le lot, ce qui marque ma signature. Le meuble manque de profondeur par rapport à sa hauteur. Il a été lesté en dessous afin de l'appuyer davantage au sol lors de l'ouverture des tiroirs. Quelques rainures mal placées..
L'ensemble des bois est de récupération. Les facades des tiroirs sont issues d'une palette en chêne (!!!). La finition est une huile dure de chez Oléobois, dont je suis assez content. L'application de la peinture a été aidée par un scotch bleu pas donné mais d'une efficacité vraiment appréciable pour les détails que je voulais créer. Puis 2 couches de vernis par dessus l'ensemble de la colonne pour la protection.
Ce meuble appelle la création d'un deuxième avec des volumes de rangement similaire afin d'assurer pleinement le côté amovible.
En tout cas, madame est ravie de cette nouvelle compagnie et moi du travail qui a pu être effectué!
Côté chantier
Discussions