Bon c'est pas la saison sèche mais avec ce réchauffement climatique qui s'installe, on ne sait plus trop à quoi s'attendre, alors si ça peut donner des idées.. Voici donc un collecteur à eaux de pluies pour nos poules.
Au début, le constat simple de devoir nettoyer la bassine très régulièrement (développement d'algues vertes), la re-remplir régulièrement (les poules se posaient sur le bord de la bassine et la renversaient). Parti d'une tôle inox qui traînait dans le coin, une première structure a été créée qui s'est révélée efficace mais insuffisante car les poules montaient sur le toit, y passaient du temps, chiaient dessus, et donc souillaient l'eau qu'elles s'apprêtaient à boire.
Il a donc fallu créer un deuxième ensemble afin que ça ne se transforme pas en gradin à poules. Quelques autres chutes d'inox traînaient par là, et à l'aide d'une petite épure, ça prit forme. Quelques coups de marteaux pour modeler la ferraille et voici un abreuvoir dont nous sommes bien satisfaits, les poules aussi.
Et petit détail de fin, ce récupérateur est tout fait de récupération
Discussions
Ça donne envie d'avoir des poules mais autonomes, les semi autonomes, il faut s'en occuper !
Blague à part, il est jolie, j'espère qu'elles le mérite.
Tu as gardé l'épure ? Ça a l'air intéressant.
Merci trente six seb ! Ah ça oui elles le méritent!
Pour l'épure je ne l'ai pas gardé non. Ce type de forme, le pavillon, C'est un peu la base du trait de charpente. Ca permet de s'approprier le vocabulaire, prendre le pli sur les rembarrements, et halluciner sur la science exacte que ça peut être..
bazaretdetours dommage mais oui j'imagine bien que c'est la base en charpente
Original.
Ca permet de se faire la main, tout en s'amusant un peu. Bon, faut pas compter sur un grand hourra de la part des poules par contre...