Salut les boiseux,
Pour ce petit meuble le cahier des charges, comme souvent, établi par madame demandait un meuble de rangement et une table de nuit, le tout rapidement réalisé.
Je propose donc à ma "cliente" une création largement inspiré par un meuble disponible chez le grand Suédois et par manque de place je propose d'y intégrer la fameuse table de nuit du cahier des charges.
Coté fourniture j'ai choisi d'utiliser des panneaux de sapin disponible en GSB mais... note à moi meme : ne plus jamais faire ca ! en tout cas pas dans ces dimensions. Autant j'en était satisfait pour cette Cuisine pour enfant mais c’était de la largeur 300mm et je pense qu'il faut se limiter à ca sinon les panneaux sont voilés ou, comme dans mon cas malgré un choix minutieux, se voilent une fois rentré à la maison
Les rainures accueillant les bacs plastiques (oui je sais... mais on avait dit rapidement réalisé ) sont réalisées à la défonceuse sous table. Comme on peut le voir sur les photos suivantes j'ai ajouté un pare-éclats a mon poussoir favori
Les assemblages des panneaux sont fait à la domino mais j'ai choisi de ne pas les coller. La conception le permettant seules les traverses hautes et basses servent de verrouillage et contreventement et sont fixées par vis biaises.
Pour la finition, j'ai utilisé ce que j'avais en stock c'est à dire une simple huile de protection. Je suis satisfait du rendu mais je dois avouer que cette huile relève pas mal les fibres et que les sessions d’égrenage en deviennent fastidieuses
Au risque d'en faire (encore) réagir plus d'un, pour en avoir déjà utilisé si j'en avait eu j'aurai mis de l'huile de chez RUBIO qui facilite grandement cette étape.
Voili voilou
Discussions
C'est beau ! J'espère que tu as mis moins de jeu entre les bacs et les rainures que sur l'original. Je maudis ce suédois tous les jours quand les bacs se décrochent !
Et bien non je lui ai fait confiance car je n'avais pas les bacs a la conception et je n'aurai pas du
Mais une solution palliative est prévue