Fabrication d'un escalier Pas à pas, dont le pas à pas se trouve en rebond ;-).
C'était mon premier gros projet, ainsi que mon premier escalier. Cela m'aura pris du temps ou bien au contraire y ai-je consacrer beaucoup de temps. En tout cas beaucoup de plaisir à découvrir la fabrication d'un escalier, je me réjoui déjà du prochain. J'espère en avoir l'occasion, c'est une branche du travail du bois qui me fascine.
Au plaisir de répondre à d'éventuelle interrogations. Ne soyez pas indulgents je ne demande qu'à apprendre de mes erreurs, et des points à parfaire.
Discussions
Ben c'est sympa! allez peut être juste la plaquette avec la contremarche manquante à l'arrivée...
Merci bien, il y a un '' seuil'' d'arrivée, j'ai oublié d'en poster une photo avec.
Pour un premier escalier, chapeau ! Tu peux être fier de ton travail, joli et propre.
L'avantage de ce type d'escalier, c'est qu'il faut être concentré, surtout pour le descendre.
Car si on démarre du mauvais pied...
Merci beaucoup . Hehe effectivement pas possible du aller tête en l'air.
un magnifique escalier félicitation
Merci beaucoup du retour, cela fait très plaisir.
Bravo , j'adore cet escalier et d'ailleurs je vais te piquer l'idée !!
Merci beaucoup. C'est fait pour ça, si tu as des questions, avec plaisir j'essaierais d'y répondre.
joli, bien réalisé et propre. C'est pour chez toi? car les normes n'autorisent pas de câbles dans les 45 cm à partir du sol en théorie ("zone de sécurité"). J'ai épluché la doc car on m'a commandé un garde corps dans ce style.
Merci beaucoup. Non c'est chez un ami. Je n'ai pas vu de contre-indication dans les normes par chez moi, mais il est tout a fait possible que j'aie raté une ligne. Par contre je n'ai regardé que les normes Suisse, assurément différentes en certains points que les Françaises. Mais je rejoint le commentaire de kaj (sur le Pas à Pas), j'aurais préféré un verre au lieux des câbles pour le garde corps. Question de gout et de demande.
bonjour,tout d'abord bravo pour cette première réalisation en plus tu nous a fourni une belle présentation.Pour moi aussi cela va être une première dans la fabrication d'un escalier suite à une demande d'une cliente pour desservir une cave.Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais terminé l'ouvrage.
Merci beaucoup, j'ai essayé de faire au mieux pour mon premier poste sur l' ADB. C'est avec plaisir que je verrais votre réalisation :-). Bon copeaux
Ton travail est soigné. Félicitations si c'est la première fois, ne t'arrête plus!
Je suis moins fan par contre des contre marches qui pour moi cassent le mouvement et ne sont pas raccord avec le reste de l'escalier.
Et petite question: quelle technique as tu utilisé pour créer le rencreusement de la rembarde?
Merci beaucoup . Ces contremarches semblent faire l'unanimité quant au fait qu'elles soient de trop ;-). Merci pour le retours, je saurais en prendre compte pour le prochain. Dans l'optique où de toute façon je devais avoir des contremarches, qu'elle forme, essence, aspect aurait tu privilégié ? Jaurais bien aimé les cintrer avec plus de temps et de moyens.
J'imagine que tu parle de la gorge de rambarde ? À la toupie, avec une fraise sur un porte outils. Puis le quart de rond à la défonceuse. Le tout poncé à la main. Je t'envoie une photo de l'outil dès mon retour chez moi.
Quelque idées pour les escaliers à faible encombrement sur les livres de Willibald Mannes et de Jean Martin
Noe Comme l'espace est réduit, j'aurais vu quelque chose d'ajouré. Mais les contremarches ont peut être un rôle de contreventement?
Je n'ai jamais utilisé de toupie et n'en ai pas encore vu en usage. Je ne me rends pas encore compte du champ des possibles de cette ptite bête qui a l'air bien sympathique en tout cas
Un escalier avec ce type de marche, si je ne trompe pas sont aussi appelé escalier de meuniers. C est ce qui m à inspirer pour un lit superposé. Belle réalisation. Continu.