Quand on prend des cours d’accordéon sans pupitre à partition, cela devient fastidieux pour les yeux !
Après avoir déniché quelques chutes de bois et accordé mes idées, je profite peu de temps après d’un pupitre fonctionnel, exécuté par quelqu’un qui n’est pas menuisier.
J’avais besoin de légèreté, qu’il puisse se démonter, non encombrant, simple et rapide à réaliser. Il peut donc se ranger facilement, sans peser beaucoup plus dans le sac ! (430 g seulement.)
Ce montage enfantin, constituer deux supports en CP extensible pour pouvoir ajuster la hauteur souhaitée reste fermement plaqués par l’intermédiaire des deux glissières, elles-mêmes taillées pour garder un jeu très serré.
Il reste stable une fois assemblé. Même en consultant un livre dans son lit ou canapé !
Une deuxième encoche avec un angle proche de 90° permettrait un meilleur confort de lecture en position allongée. Une housse sur mesure ou simple cordelette pour maintenir les éléments pendant le transport sera parfaite.
Bonne lecture!
Discussions
J'ai fait un pupitre dans le genre mais non démontable pour les livres de cuisine de ma sœur et j'avoue rajouter un retour sur le devant pour que les livres épaisse reste ouvert à la page souhaitée.
Il faudrait que je teste avec de gros livres pour voir cela. J'avais également préparé une petite baguette en quart-de-rond pour la fixer en pieds de livres, pour éviter qu'ils ne glisses. Mais cela n'a pas été nécessaire pour le moment.