Cela faisait un moment que je voulez partager quelques images de mon petit atelier mais il était dans un désordre absolument catastrophique et franchement, j'avais un peu honte de montrer un tel capharnaüm. J'ai profité de l’accalmie estivale pour ranger-vider-organiser et voilà le résultat.
Pour sa description, il est situé dans un local de 100m² que je partage en colocation. Je dispose donc d'environ 50m² répartis en 2 zones distinctes. Une "brute d'isolation" que je dédie aux machines et une autre, mieux isolée, qui me sert aux phases de finition et d'assemblage.
Pour l'équipement principal, un combiné Robland X260, une Kapex 120, une (vieille) scie à ruban Kity, une perceuse colonne et une petite aspiration pour les copeaux. Rien de bien extraordinaire mais ça me permet de travailler relativement confortablement (surtout après le rangement). Seuls les chantiers imposants type agencement sont un peu laborieux. Il faudrait pousser les murs mais vu les loyers pratiqués dans mon secteur sur les locaux artisanaux, on se console en se disant qu'on ne passe pas 75% du bénef dans la poche du bailleur.
Voilà, si il y a des boiseux de mon coin qui veulent venir papoter un peu, je suis dispo.
Discussions
Moi je suis un peu trop loin... mais ton atelier est très sympa et tu as un bel espace!
Bon copeaux ;)
Un bel espace. Je suppose que le coloc est derrière la bâche bleue ;) Il fait le même job ?
Tu l'occupes depuis combien de temps déjà ?
zeloko Le coloc est effectivement derrière la bâche, il est brocanteur. Je suis là depuis 2 ans au total
Comparé, tu dois faire plus de bruit que lui ;)
Je crois deviner un lit en cours de réalisation...
Tu as de la place pour tourner autour de ta combi.
zeloko du bruit et de la poussière en plus (pas le bruit et l'odeur hein même si on est Toulousain lol) niconathy maintenant que c'est ranger oui mais ce n'est pas toujours le cas, parfois c'est acrobatique. Heureusement qu'elle est équipée d'un kit de déplacement, ça me permet de m'adapter