Avec quoi entailler un plan de travail en stratifié (et non en mélaminé bien sûr) ?
Un seul affûtage, c'est curieux (et peu) en effet.
Hormis le système de ressorts classiques, certaines petites dégau ont semble t-il un système de vis qui sert de butée, au fond du logement du fers, et qu'il faut régler et remonter légèrement après chaque affutage. Tu as regardé ça, Bjj48100 ?
Au sujet de tes passes de 5/10e, ça n'a pas grand intérêt pour desaffuter moins vite. En effet si tu compares une passe de 0,5 et une passe de 1mm, par exemple, pour arriver à un même résultat, tes fers auront de toute façon enlevé un même volume de bois. (Sans compter le temps supplémentaire, bien sûr.)
Oui, puisqu'il est possible de casser la plaquette, c'est surement la meilleure option ici, de façon à supprimer la contrainte de tension de la vis. Et cela permet ainsi d'avoir plus de place s'il est nécessaire d'utiliser une pince ensuite.
Je rajouterais en plus que, si une fois la plaquette cassée, la vis ne bouge pas à la main, d'asperger de dégrippant et laisser agir, avant de tenter de l'enlever.
Tout à fait d'accord. Il y a régulièrement des demandes assez similaires pour différents sujets (je pense au sujet du partage de chutes, il y a quelques semaines, une rubrique outillage aussi, ou d'autres dont je ne me souviens plus).
Les gens perçoivent parfaitement bien l'interet et la facilité qu'ils pourraient en tirer, mais beaucoup ne prennent pas en compte qu'il faut d'un autre côté, "alimenter" le systeme, pour qu'il fonctionne.
Ben oui... La bonne vieille ELU TGS.
Oups, ou son arrière petite fille DeWalt, pour les plus jeunes