Superbe outil !!
Par contre erreur de fonction, il s'agit d'un rabot "gueule de loup" !! pour battement central de fenêtre "à la française" , pas des noix/contre noix de dormant ouvrant !
justinstorck.f...ule-de-loup.php
son outil complémentaire de paire, c'est le mouton !
justinstorck.f...r/b/battant.php
Pour les passionnés de travaux anciens Je me permet de remettre en avant ce site merveilleux sur les croisées !
hello bienvenue a toi ici !
présente toi dans ta page "a propos" svp !
C'est mon premier post et donc une petite présentation s'impose. Je m'appelle Hugo, 3 ans et je vis en côte d'or. Je suis passionné de bricolage et depuis que j'ai ma maison du travail du bois. Mes autres passions : le métal, la bière et la bouffe. La vie quoi :).
Je suis en train de regarder pour m'acheter un petit combiné à bois et j'ai les choix entre deux machine dans ma région pour le moment :
L'immeuble était alors divisé en deux corps de logis avec un espace à ciel ouvert au centre. Cet espace servait à accéder aux appartements, c'est là que se trouve aujourd'hui la cage d'escalier et des fenêtres sont toujours visibles, elles doivent dater du 19ème ou de la fin du 18ème.
Pour moi , c'est un escalier 17/18 eme (balustrade louis XIV (symétrie tournage main)) qui était à l'origine en galerie extérieure couverte ,pour distribuer les appartements , d'ou les traces excessive des éléments !
Comme vous dite, murée ensuite !
ex ici :
fr.m.wikipedia...e_briçonnet.jpg
La porte fin renaissance/louis XIII, est 16/17 eme siècle (assemblages par les traverses haute, intermédiaire et basse et clenche poucier forgée ) appelée type "cochonniere" .
J'ai fait quelques copies d'anciens (2 exactement, avec des matériaux modernes plus résistant) et restaurer d'autres dans ma carrière!
C’était toujours intéressant, et dans les livres avant guerre, on trouve des ouvrages de menuiseries consacrée à cette facette de l'art du menuisier traditionnel
justinstorck.f...r/m/magasin.php
ici pour se faire plaisir a regarder !