bonjour, je me prénom Matthieu j'ai 40 ans je suis originaire du nord est de la France.
ne sachant pas dans quel vois m'orienter plus jeune je me suis tourné vers le monde de l'industrie. j'ai donc fais un parcoure classique Bac génie mécanique et productique puis j'ai changer pour me tourner vers la plasturgie. j'ai un BTS et une année de licence en Plasturgie.
Pour rien vous cacher on ne fais pas d'artisanat dans la plasturgie , c'est l'usine la production les cadences a tenir les postes a faire une fois matin âpres nuit âpres midi .... l'enfer.
A l'heure d'aujourd'hui je suis sans emploi, ayant démissionné de mon précédent job, dans lequel je n'arrivais plus, aussi bien physiquement que mentalement a encadrer une direction qui ne soigné pas bien c'est ouvrier.
Installer depuis peu dans la maison de mes grand parents, j'essaye de faire revivre la menuiserie familiale. Depuis que je suis en age de m'en souvenir, je trainé des heures et des heures avec mon oncle et mon grand père, tout deux menuisier, mais n'ai jamais eu le dé clique de m’intéresser jeune a la menuiserie. je voyais comme le métier est dur avec peu de rentré d'argent enfin bien entendu si mais honteusement taxer par l’état...
Mon grand père parti vite et décéda en 2003, ce fut pareil et aussi tragique pour mon oncle qui décéda en 2015. Laissant la menuiserie comme elle était rester la veille de son décès.
Ayant perdu tout se savoir faire et toute c'est compétence, je ne souhaite pas me lancé dans la menuiserie pur et dur, car je ne sais pas faire et comme je dis j'aurais m'y intéresser jeune j'aurais eu les meilleurs prof du monde.
A mon échelle fabriquer du petit mobilier, table table basse fauteuil banc .... un peu original serais possible pour moi et je pourrait me créer un emploi.
j'aime sinon beaucoup la musique toute les musiques vraiment, le bricolage en général aussi bien le travail du bois que la ferraille. j'adore faire du feu et les lances pierres.