Originaire de l’Allier, le bois a toujours fait partie de mon environnement, que ce soit dans l'atelier de mon oncle antiquaire-restaurateur, dans celui de l’association médiévale de mon père ou lors des nombreuses promenades en forêts qui ont marquées durablement mon rapport à la nature.
En octobre 2019, j’ai rejoint la collégiale de La BriCC, une association basée à Villeurbanne qui permet à ses adhérents d’avoir accès à des outils et à des conseils pour mener à bien leurs projets à partir de matériaux de récupération. A cette occasion j'ai monté de nombreux projets à destination de collectivités et d'associations.
Voulant retourner dans mon département d'origine pour un projet autour du réemploi avec une spécialisation technique, j'ai suivi une formation pour adultes de menuisier fabricant avec l'organisme "Les clés de l'Atelier".
En 2022, mon CAP en poche, je me suis essayée à l'intérim, ce qui m'a beaucoup plu: expérimenter des manières de travailler très diverses (outils, ateliers, conditions de travail, collègues) a été un réel apprentissage "à l'envers".
Aujourd'hui de retour dans l'Allier, j'ai mon statut de micro et j'ai monté une association qui porte un projet d'atelier partagé et de matériauthèque, Bocage Réemploi Biosourcé Rénovation, dit BRBR.
facebook.com/p...=61558498830517
Vive le réemploi, vive la menuiserie et vive l'ADB, cette belle source de bonne sressources !!