
je suppose que le contact alimentaire est juste pour ton utilisation personnelle: dans ce cas, très peu de bois ont une toxicité avérée et ils sont connu comme l'if. si c'est pour la vente ou un cadeau, il y a une liste légale: en dehors de celle-la, c'est au fabricant d'apporter la preuve de non toxicité en cas de problème. sauf erreur de ma part, l'olivier ne fait pas parti des bois alimentaires bien qu'utilisé à tour de bras.

plusieurs l'on dit, c'est une affaire de spécialiste. je consulterai un expert forestier: en fonction de ton sol, de la taille et de l'orientation de la parcelle, de la ressource en eau, ... il te diras ce que tu ne peux pas mettre et ce qu'il préconise. si le but est de faire des roros, il pourra aussi te dire aussi à qu'elles aides tu peux prétendre.
plus qu'une essence de bois, c'est la qualité du bois (ou la qualité à venir) qui fait le prix d'une parcelle

4 réalisations ne me semblent pas représenter un accaparement majeur de la une. d'autre part, il faudrait savoir comment les gens utilise le site: par la barre de recherche, par déroulement de la page, ....
je pense qu'il ne faut pas décourager les personnes enthousiastes et surtout souhaiter que cela dure, c'est ce qui fait vivre la plateforme.

il faut mettre un tourillon en bois dur (chêne par exemple) assez gros et assez profondément dans l'armoire pour rajouter un morceau de bois qui servira de pied que tu remettra en forme une fois collé. ici, tu est limité en profondeur par la mortaise de la traverse. quoi que tu fasse, ce sera moins solide qu'à l'origine. 15cm me semble beaucoup pour tes pieds.

d’après le manuel qui figure sur la page que tu indique (download.carym...m/0020068-f.pdf), il est complet: il s'installe entre l'arrivée de courant et ton inter moteur sur 2 phases

pourquoi ne pas simplement polir: polirmalin.com...it-de-polissage
ca rends un bois bien lisse, très légèrement brillant dans le cas du hêtre, facilement reproductible en cas de changement de latte.

tant qu'a en changer une, change les deux: tu auras beaucoup moins de problèmes pour avoir deux poignées pareilles.
je pense effectivement que c'est juste fixé avec 2 agrafes et peut être un peu de colle. tu passe un ciseau a bois, un tournevis, une spatule ou n'importe quoi d'autre derrière le bout de ta poignée dans le sens de la longueur comme ça, si ton "outils" abime le bois, ce sera derrière la poignée.
essaye de trouver une poignée qui couvre l'emplacement de l'ancienne plutôt qu'une simple poignée a vis pour cacher les différences de teinte et autre. tu peux en refaire en perçant dans la longueur un chevron avec une grosse mèche puis tu coupe un quart ou un tiers du rond pour obtenir une poignée semblable a celle que tu avais.