il faut mettre un tourillon en bois dur (chêne par exemple) assez gros et assez profondément dans l'armoire pour rajouter un morceau de bois qui servira de pied que tu remettra en forme une fois collé. ici, tu est limité en profondeur par la mortaise de la traverse. quoi que tu fasse, ce sera moins solide qu'à l'origine. 15cm me semble beaucoup pour tes pieds.
d’après le manuel qui figure sur la page que tu indique (download.carym...m/0020068-f.pdf), il est complet: il s'installe entre l'arrivée de courant et ton inter moteur sur 2 phases
pourquoi ne pas simplement polir: polirmalin.com...it-de-polissage
ca rends un bois bien lisse, très légèrement brillant dans le cas du hêtre, facilement reproductible en cas de changement de latte.
tant qu'a en changer une, change les deux: tu auras beaucoup moins de problèmes pour avoir deux poignées pareilles.
je pense effectivement que c'est juste fixé avec 2 agrafes et peut être un peu de colle. tu passe un ciseau a bois, un tournevis, une spatule ou n'importe quoi d'autre derrière le bout de ta poignée dans le sens de la longueur comme ça, si ton "outils" abime le bois, ce sera derrière la poignée.
essaye de trouver une poignée qui couvre l'emplacement de l'ancienne plutôt qu'une simple poignée a vis pour cacher les différences de teinte et autre. tu peux en refaire en perçant dans la longueur un chevron avec une grosse mèche puis tu coupe un quart ou un tiers du rond pour obtenir une poignée semblable a celle que tu avais.
si tu n'as pas beaucoup d'outillage, tu achète du tourillon lisse de 5 ou 6mm au mètre et une planche fine. tu fais des morceaux de tourillon de la taille dont tu as besoin que tu colle dans des trous que tu as fais dans la planche. ensuite, tu découpe ta planche en morceaux et tu tourne les têtes sur une perceuse. pour les "clefs", tu perce ta planche, ensuite tu découpe, tu coince sur un tourillon légèrement conique et tu l'arrondi. tu peux aussi ne faire que des "clefs".
si tu as un tour, tu achète du tourillon de 10 au mètre et tu tourne.
sinon, tu as ça par exemple:
toutpourlejeu....1525306154.html
amazon.com/s?k...ef=nb_sb_noss_1
je partage entièrement les deux autres réponses.
il faut que tu contrevente ta structure: colle et vis/pointe des plaques de contreplaqué sur ta structure sur les cotés, arrière et le dessus. en fait, tu n'aurais pas du prendre du bois si gros, du 30x20 aurait largement suffit a un assemblage collé/vissé de contreplaqué et aurai tout aussi bien porté le poids et les mouvement de ta machine.
autre solution, tu accroche ta structure aux murs mais il n'y aura que deux cotés solides.
petite info: les vis ne tiennent pas en bois de bout, il faut les mettre en travers du fil du bois soit droit soit dans ton cas, en biais.
quand j'ai fait mon premier établi, j'ai pris les madriers dans l'autre sens soit un plateau fini de 12cm environ ce qui m'a permis d'avoir plus de poids et ensuite de surfacer le dessus plusieurs fois. si ton bois est très fissuré, refends le en deux a la scie, tu auras une coupe et du bois plus propre.
pour la recherche de clous, vis et autre métaux, les aimants néodymes fonctionnent bien.
j'ai un peu de mal a comprendre:
je ne vois un raccord de cernes qu'entre la partie au dessus de la rainure et la traverse avant.
sur le coté, on est en bois de bout dans et au dessus de la rainure et en bois de fil pour la traverse.
je ne vois pas d'assemblage sur le cote comme si au dessus de la rainure, c'était une seule planche. mais ça ne fonctionne pas, la planche serait énorme vu la traverse de devant.
pour autant, je ne vois pas la prolongation des assemblages du montant visible ni dans la rainure, ni sur le rebord. et je ne vois pas de raccord entre la traverse de devant et une planche a 90° collée contre, le dessin du bois semble vraiment continu sur le coté.
qu'est ce que j'ai loupé?