
il me semble que ces rivet sont fait pour mettre un filetage au travers d'une tôle. je pense que dBPs a raison: ce doit être du tube laiton écrasé au deux bouts. tu peux peut être te faire une matrice avec du tube et des boulons/écrous que tu lime?

a prix égal, tu as le lien "mano" de Edouard33 et ca reste plus polyvalent.

leurs tours et leur façon de travailler sont définitivement très différents des nôtres.
comment peuvent-ils mettre du thé bouillant dans un gobelet en bois sans que ça le tache et que ça fuit.

un arbre qui pousse en lisière ou dans une forte pente en étant entouré auras beaucoup plus de branche coté lisière ou bas de la pente car c'est la compét pour la lumière et il part avec un avantage certain dans ces cas la.
le problème, c'est que pour porter toutes ces branches, il va faire du bois de compression plus dense 'cernes plus serrés) alors que l'autre coté restera souple pour amortir le vent (cernes plus larges).
en conséquence, tu sera presque toujours avec du plot fendu assez loin même en mettant un feuillard au bout le temps du séchage.
maintenant, vu le prix du bois, même si tu as de la perte, il te reviendra moins cher que n'importe quel autre bois que tu achèteras déjà scié et il sera surement avec de joli nœuds que l'industrie et ses machines ne sait pas utiliser.
beau travail sans traces mais je crois qu'il s'est fendu!