c'est quoi la question: les causes de l’accident, la fiabilité des masques, ...
j'approuve les remarques des deux autre réponses
un accident est un cumul de circonstances, il suffit de changer une circonstance pour que l'accident devienne plus ou moins grave. après, c'est bizarre de reprendre un cylindrage sur une pièce déjà creusée mais il devait avoir une bonne raison. après, une fissure, un nœud, un faux mouvement, la vitesse qui semble élevée, peut être a t il "croché" dans son couvercle de centrage qui devait pas avoir le même sens de fil que sa pièce, vu la qualité de la vidéo, difficile à dire.
la conclusion est que quelque soit l'expérience et l'habileté, ... les protections sont pas la pour embêter
jcdo , as tu pu revoir le meuble et prendre quelques photos: j'aimerai vraiment comprendre comment il est fait. merci.
bonjour,
merci et pas de soucis. c'est dommage d'attaquer la fabrication du meuble sans avoir finalisé la conception, ça peut être source de problèmes.
le dessus est beaucoup moins épais que ce que que je croyais en voyant la première photo. les montants rentrent complétement dans une plate-bande dans le dessus et seule la face extérieure recouvre partiellement les bouts. pour l'assemblage, les traverses hautes et basses des montants doivent être collées (tourillons, fausse languette, lamellos, ...) au dessus et au plancher. pour les fixations d'étagère, je fais mes trous dans les montants, je met des tourillons non collés et je rapporte un tasseau rainuré dessus pour poser l'étagère: ça a une force incroyable.
a bientôt pour une photo du meuble fini!
bonjour,
belle réalisation bien exécutée, félicitation. belle idée que les poignées de tiroirs. je suis assez fondur et cire pour la finition mais c'est un gout perso: fait des essai sur des chutes si tu peux.
finalement, comment as tu fait ton assemblage du "toit" avec les cotés? éventuellement si tu as une photo
quelles vidéo? ou sont les photos que l'on puissent voir le problème? s'ils sont "légèrement tordus", c'est que leur hygrométrie a changer de façon non homogène comme par exemple, exposé devant une fenêtre sur un présentoir. une seule solution, le remettre dans de bonnes conditions et attendre patiemment car le bois n'aime pas être brutalisé. le bois naturellement tordu restera tordu quoi que tu fasse.
il me semble que ces rivet sont fait pour mettre un filetage au travers d'une tôle. je pense que dBPs a raison: ce doit être du tube laiton écrasé au deux bouts. tu peux peut être te faire une matrice avec du tube et des boulons/écrous que tu lime?
a prix égal, tu as le lien "mano" de Edouard33 et ca reste plus polyvalent.
leurs tours et leur façon de travailler sont définitivement très différents des nôtres.
comment peuvent-ils mettre du thé bouillant dans un gobelet en bois sans que ça le tache et que ça fuit.
il y a quelque pages la:
antiquepattern...arm/H-XX044.htm