
A première vue, on a l'impression que tout le poids du chargement va reposer sur la "charnière", réalisée en tôle bien fine. Tout cela va s'arracher très vite.
Il faudrait un double câble partant de la "charnière" et remontant jusqu'au cadre du vélo, sous la selle, pour trianguler, mais dans ce cas, la poids du chargement va faire basculer le vélo vers l'arrière. Pas top.
En fait, ce n'est pas facile de concevoir un chariot pour un vélo. Cela fait pas mal de temps que je cogite, et je n'ai rien trouvé de satisfaisant... Mais peut-être me posè-je trop de questions...

Le truc a été "suspendu" il y a 2 jours. Y z'avaient repris le budget de Mister Barnier, modifié à la va-vite deux ou trois lignes pour contenter tout le monde et y z'avaient pas vu qu'il y avait ça... C'était pas d'leur fôte! Affaire à suivre...

L'Ecorce du Sycomore Il est vrai qu'il ne faut pas relâcher la pression...

Bruno78 Des baguettes de 25x 35 aussi fines, sur 170 cm, il y a certainement qui vont travailler, se tortiller...
Mais encore une fois, le lamellé collé ne va rien changer.
J'avoue que les claustras sont à la mode, on en voit plein tout beaux tout neufs, mais j'aimerais bien les voir quelques années plus tard...

Henri6232 De toute façon, le teck n'est pas un bois très clair... Surtout s'il est ancien. Cela va donner un truc grisâtre, plus ou moins foncé, mélangé à ce qui restera du vernis, et à l'interaction avec le décapant.
Encore une fois, tu ne vas pas être heureux du résultat...

Domdv Tu prends une cale assez grande, elle ne glissera pas. Tu peux aussi coller du papier de verre sur les faces de la cale, cela lui evitera de glisser.
De toute façon, avant de trouver une solution compliquée, essaie les choses simples. Si la chose simple ne fonctionne pas, tu pourras essayer d'autres choses plus compliquées.

Xire C'est ça, c'est ça... On n'y connait rien, on veut du "natureeeeelll", on sait même pas reconnaitre une piqure de ver, mais on se demande tout de suite si l'artisan il se serait pas endormi au travail...
Je commence à en avoir un peu beaucoup marre de tous ces gens qui débarquent ici, qui n'y connaissent absolument rien, mais qui n'ont qu'une idée, c'est que l'artisan a mal bossé, et qui essaient de glaner des soutiens sur le net pour aller ensuite l'attaquer.
Si tu veux supprimer l'aubier, un coup de scie, et voila. ça fera 500 €, merci M'dam.

Xire Mais pourquoi donc pouvez vous croire comme ça, sans rien savoir, que ces "marques" sont la conséquence d'un travail mal fait ? Pourquoi insinuez vous sans vous renseigner que c'est la faute de l'artisan ?
L'aubier, c'est l'aubier. C'est une partie du bois que normalement, on ne conserve pas, car ce n'est pas un bois de bonne qualité, et parce qu'il se pique très facilement.
On ne voit rien sur votre photo, on ne peut donc rien dire.
** Mais il est fort possible que ces marques verticales soient tout simplement des traces de vers. Et c'est normal!! Il doit y en avoir plein dans l'aubier, et plus on ponce, plus on en trouve...
Donc, même si l'artisan avait poncé plus, il y aurait eu d'autre marques.**
Vous avez voulu du "naturel", vous avez voulu du "live edge", comme disent les ricain, ben vous l'avez.
L'artisan a fait ce que vous vouliez.
Ceci étant dit, si cela ne vous convient pas, vous pouvez lui demander de scier tout droit, en enlevant l'aubier. Il vous le facturera, car c'est un travail supplémentaire, consécutif au fait que vous avez changé d'idées.
PS:
Mais il ne faut pas non plus nous prendre pour des idiots...
La première version de votre question supposait que VOUS aviez voulu conserver la forme naturelle du bois.
Maintenant que vous savez que l'aubier, c'est pas bon, vous avez modifié le texte en disant que c'était l'artisan qui vous l'avait conseillé.
On est parti de " l'artisan a mal travaillé, il y reste des marques", à "l'artisan nous a conseillé de garder l'aubier" dès l'instant où vous avez compris que normalement, on ne conserve pas l'aubier.
C'est malin, mais ça passe pas.
Et si c'est un conflit entre "c'est pas moi c'est lui", dans ce cas, on ne rien faire pour vous.

Xire Ben, dans ce cas, vous avez ce qui est marqué sur le devis...
Je vous conseille une seule chose: Allez discuter avec l'artisan, et si cela ne marche pas, allez devant les tribunaux, cela vous coûtera dix fois plus cher que la table, mais désolé, en ce qui nous concerne, on n'est pas le tribunal, et on ne peut rien faire pour vous.
CE FORUM N EST PAS LE BUREAU DES PLEURS DES CONSOMMATEURS PAS CONTENTS QUI VIENNENT ICI GLANER UN SOUTIEN OU DES IDEES POUR ALLER ENSUITE TAPER SUR LES ARTISANS.

Xire Relisez bien mes commentaires, il y a plein de remarques techniques que vous devriez comprendre

Loicm De toute façon, même avec de l'huile, etc, le chêne à l'air, même protégé par un abris, va griser...

Delhorme Ben si tu gardes l'aubier, c'est normal... Tu t'attendais à quoi ?
Conserver l'aubier du chêne dans la réalisation d'un meuble, c'est interdit par la Loi. Tu ne savais pas ?
Oui... quand on se penche en arrière avec la chaise, comme les tenons sont à 45°, ils sont soumis à une torsion et ils ne sont pas faits pour résister à ça... D'où la cassure, qui donne l'impression que le bois a été broyé.