haeresis Avec un peu d'habitude, on arrive à une très grande précision.
haeresis Mon cher, il se trouve que j'utilise tous les jours cette technique apprise de mon père, Modeleur de son état, qui pendant 50 ans, a réalisé des modèles pour les fonderies, dont la précision exigée était le 1/10.
Voila voila...
Maintenant, il serait sans doute bon que tu nous expliques quel genre de choses tu souhaites faire, quelle précision tu en attends, et pourquoi cette précision.
haeresis Eh Ben dis donc, j'en reste baba...
T'as l'air d'en savoir des choses... Et d'avoir beaucoup de certitudes...
Mon papa, voila ce qu'il faisait:
Son atelier (le mien désormais):
Comme tu pourras le voir, des ponceuses, y en a plusieurs et des grosses... Y en a même une que mon grand père a conçue, réalisée et breveté en 1947... Donc, des ponceuses, ça existe depuis pas mal de temps...
Et jettes un coup d'oeil aux petites choses que je réalise, si tu en a la curiosité...
J'avais pris du temps pour te donner une piste, et voila que je me fais rembarrer comme le premier venu...
Bon courage à toi
haeresis Bienvenue sur l'ADB!!
Je sens que je vais t'adorrrrer!
J'aime en effet beaucoup les "hérétiques", au sens propre, "ceux qui pensent librement"... J'essaie d'en être un, mais cela ne marche pas toujours... Car bien sur, "je sais que je ne sais rien" et que je ne suis qu'un imposteur...
Montre nous ce que tu fais, cela doit être très intéressant!
Au plaisir!
haeresis Euh, au fait... Pour revenir sur l'hypothèse "machine", ce qu'il te faut, pour réaliser des petites pièces d'épaisseur constante et précise, c'est une ponceuse calibreuse à rouleau, très souvent utilisée par les luthiers.
Facilement réalisable par soi-même. Un rouleau ponceur, un moteur, une plaque de hauteur réglable. Si elle est bien faite, elle peut être très précise.
Pimpin En tout cas, j'aime beaucoup le design de ton meuble. Très élégant.
Jean Galmot Oui, mais il faut laisser combien de temps dans le bol de riz ?
Au Japon, on dit que pour empêcher le riz de moisir, il faut lui sourire et lui dire qu'on l'aime... Mon fils quand il était gamin, avait fait expérience, et cela avait marché!
Ara On ne fait pas un orgue en 3 jours. Pendant le stage, on apprend directement du Maître comment le faire, les trucs et astuces et on reçoit les plans détaillés.
Vertaco Ah oui , je veux bien les dxf!! J'ai commencé de les faire, mais pas du tout terminé. Donc, si tu les as déjà faits, je veux bien.
Peux tu me les envoyer à dobson.2005gmail.com ?
YvesR Ah oui, un télescope de Barbarie, c'est une idée!
Très intéressant, le lien que tu donnes! Merci!
ElbamaRol Pour une planche à découper, j'éviterais l'époxy... Des morceaux d'époxy vont se mélanger au saucisson, et se retrouver dans ton estomac et celui de tes invités.
Vu ce qu'on a déjà dans l'organisme, cela ne va pas changer grand chose, mais quand même...
glaude Il ne s'agit pas de poncer et remplacer le placage du plateau, mais seulement d'enlever et poncer les chants et de remettre une bande sur les chants.
Si on parle de prix, alors, dans ce cas, il vaut mieux aller chez Gifi et racheter une table entière... Mais cela s'appelle de la consommation jetable...
L'ironie et le second degré, tu connais ? C'est pourtant évident, non ? Tu pensais vraiment que j'étais sérieux ?
Par contre, un truc quand même... Tu raisonnes "rentabilité". La presse prend du temps pour la fabriquer, donc, tu penses "ok, mais il faut rentabiliser le truc, donc, seulement pour de la série".
Non!
Si on veut faire les choses bien, on doit être prêt à réaliser une machine ou un outil compliqué, quelque soit le temps qu'on y passe, pour un seul objet, si l'objectif, c'est que cela soit parfait.
En tout cas, c'est comme cela qu'on pensait... avant...
nicosix Ben oui, donneur de leçon... Y a pas pire que les soi-disant "consommateurs" qui s'amusent à dévaler sur les réseaux sociaux pour publiquement raconter leurs soi-disants "malheurs" avec des fournisseurs...
Tu postes ta question ce matin, et voila que le soir même tout est résolu...
C'est bête, ça...
Un bon conseil: Modifie vite ta question, en disant que le problème est résolu et que ta commande est expédiée (et pas seulement un commentaire que personne ne va lire).
Histoire de ne pas trop ternir la réputation de cette boite...
Ah oui... ze problem, c'est que tu caches le bout des outils avec les manches de la ligne du dessous. Or, c'est le bout des outils qui importe...
Il faudrait remplir une ligne sur deux. Mais cela suppose un deuxième rack pour faire tout tenir...