Comme beaucoup je suis arrivé dans le bois par hasard, ou plutôt par chance…
En effet après avoir découvert le modélisme, puis l’aéromodélisme, j’ai eu la chance de rencontrer un ami en Norvège qui était menuisier à ses heures perdues.
Apres de nombreuses discussions sur le « comment faire » et surtout comment commencer dans le « bois », je me suis lancé en achetant une scie sous table, puis une défonceuse, puis une scie plongeante, puis un rabot, puis deux… le virus, l’engrenage, la drogue…
Pour mon métier, j’habite à l’étranger, (Norvège, Ecosse puis maintenant Londres). En Norvège j’avais la chance d’appartenir à un club qui mettait à disposition des machines pros… le rêve. Apres mon départ pour l’Ecosse, je n’ai pas retrouvé de club équivalent et j’ai commencé à m’équiper un peu plus.
Je suis donc un débutant qui a soif d’apprendre et chaque projet est l’occasion d’apprendre une nouvelle technique, un nouvel outil.
Personnellement, j’ai la chance d’être marié à une femme en or qui comprend mon besoin viscéral de faire des copeaux et qui m’offre de beaux outils et me demande de fabriquer meubles et jouets. J’ai aussi 3 garçons qui connaissent déjà certaines marque de menuiserie… et qui eux aussi n’hésitent pas à me solliciter pour faire des petites choses pour améliorer leur quotidien.
Voilà vous savez tout…
Bon copeaux a tous
Pierre/Peter