Je suis de cet avis aussi, le mieux bien sûr c'est d'avoir les 2, mais pour moi s'il ne fallait en garder qu'une ce serait la scie sous table sans hésitation.
Je prends un exemple : pas plus tard qu'hier j'avais à déligner des montants en douglas de 40mm d'épaisseur et 2,5m de long. Je me suis dit tiens je vais essayer à la scie à ruban, comme j'en ai une nouvelle... je suis bien vite repassé à la scie sous table, c'est tellement plus rapide et précis! Pourtant cette scie à ruban est plutôt correcte et bien réglée, et avec une lame 20mm 3tpi flambant neuve.
J'ai une GTS10XC et une record BS350 donc ça correspond à ce que tu envisages.
Voilà, glaude, rapide comme l'éclair, m'a ôté les mots de la bouche. Juste du bac acier, éventuellement avec anti condensation. Il faut juste voir sur quoi poser le bac acier, selon la portée dans les 2 sens et le risque de neige dans la région : pannes, ou chevrons en guise de pannes, ou chevrons + quelques planches, etc...
Scie sur table que choisir à +- prix idem: Bosch Pro GTS 10 XC ou DEWALT DWE7492-QS
C'est ça.
bosch-professi...A7WN_202208.pdf
P.60
Oui c'est bien la vis à l'arrière qui règle la prise de copeau. Et comme dit Oak ça se joue à pas grand chose. Comme la molette a du jeu dans la petite lumière du fer, quand tu veux reculer le fer parce qu'il est trop sorti, il faut d'abord reculer trop puis ravancer (en clair toujours finir le réglage en avançant pour que la molette soit bien en appui).
Le presseur, lui, doit être serré très modérément afin de permettre de régler la prise de copeau sans y toucher.