sylvainlefrancomtois a été plus rapide que moi, j’aurai fait exactement la même réponse. Vu que ça m’intéresse, au moins je verrai aussi la réponse.
Je suis d’accord avec etiennedesthuilliers. Parfois, le remède est pire que le mal. Je pense qu’il vaut mieux laisser ainsi, avec les fentes naturelles plutôt qu’essayer de combler de manière inesthétique.
Pareil, lors de ma première semaine de BEP nous avions fait un mi-bois. Notre professeur nous avait dit qu’auparavant, les deux mi-bois étaient tracés et effectués sur une seule pièce, et des qu’on se sentait prêt on la sciait pour voir si ça s’assemblait. Ce ne fut pas notre cas, mais même en ayant deux pièces pour essayer en cours de travail, les résultats n’étaient pas exceptionnels. C’est un bon exercice de traçage et de dextérité.
Quelle hauteur de feuillure minimum pour une porte vitrée de meuble de cuisine ?
L’osb de 12 pourra se poser flottant si il est collé dans les rainures.
Un OSB avec une épaisseur plus importante améliorera le confort, toutefois. La rigidité sera améliorée avec un 18mm par exemple, et limitera les vibrations de la marche à l’ensemble de la pièce.
Concernant le pare vapeur, je suis aussi d’accord avec la réponse de Boisbarbu , il n’est pas nécessaire, d’autant plus que l’air chaud se dilate, et à tendance à monter, donc au sol, il ne servirait à rien.
Tout est dit!