Effectivement, un peu plus cher que ce que tu avais envisagé, mais tu es certain d'avoir un rabot prêt à l'emploi.
Je confirme également que glaude est un vendeur extrêmement consciencieux, tu recevras ton produit soigneusement emballé.
Je m'excuse d'avance pour le gros hors-sujet suivant
Tout à fait d'accord sur le fait que l'ensemble des créations devrait tomber dans le domaine public à la mort de l'auteur.
"On me répliquera que les héritiers palpant les millions et/ou les usines de papa sont légion, et c'est vrai, et pourtant cela me gêne moins (ou différemment)."
Moi ça me gène tout autant (voir même plus en étant donné la démesure de certain patrimoines). Mais bon sur le sujet je suis, comme les Saint-simoniens, convaincu que la Révolution française à commit de supprimer un privilège : "la propriété par droit de naissance et non par droit de capacité : c’est l’héritage"
Aussi je reste convaincu que la proposition de Saint-Amand Bazard formulé au début du 19e siècle est toujours aussi juste : "Il suffirait de déterminer par la loi que l’usage d’un atelier ou d’un instrument d’industrie passerait toujours, après la mort ou la retraite de celui qui l’employait, dans les mains de l’homme le plus capable de remplacer le défunt. Ce qui serait tout aussi rationnel, pour les sociétés civilisées, que la succession par droits de naissance l’a paru aux sociétés barbares."
Mais bon, de là a ce que LVMH devienne une SCOP y'a du chemin à parcourir.
Je suis assez d'accord, si on cherche quelque chose de totalement plan, on finit par passer plus de temps à dresseras pierre qu'à affûter.
J'essaye également d'user la surface de la pierre de façon uniforme (en faisant des 8 ça marche assez bien) et je ne redresse quasiment jamais mes pierres. Arès je précise clairement que je ne suis pas obsédé de 10e de millimètres et, qu'affûtant sans guide, mes angles sont un peu aléatoires.
Je suis illustrateur de profession et 80% de mon travail est fait sous procreate. Cette application est juste parfaite, essentiellement parce qu’elle est simple et qu’elle ne sert qu’à dessiner, pas à retoucher des photos, ou autres.
Son prix est dérisoire (12 euros - en achat pas en abonnement). Apres, attention, c’est une appli de dessin, pas de dessin technique. Mais pour faire ce que tu pourrais faire avec un carnet et un crayon de papier c’est idéal.