Si je viens sur l'air du bois c'est aussi pour échanger avec les anciens qui ne prennent pas trop de pincettes pour donner leurs avis Comme un patron avec qui on s'est engueuler à mainte reprise mais dont on garde toujours un bon souvenir!
Et malgré toutes les personnalités presentent sur ce site je trouve que les dérapages sont très rares et l'ambience très bonne!
Le terrain est la meilleur façon de découvrir la réalité du metier.
Un stage en agencement va vite determiner si ça colle ou pas.
Difficile de rêver d'ébénisterie surtout en reconversion à 40ans. En salarié ce n'est pas la peine, à son compte pourquoi pas, si on connais des clients potentiels.
Kentaro a bien resumé la chose. Finalement c'est comme tout les metiers il faut trouver une bonne ambiance et un travail qui te plait un minimum!
Dans les gros point positif quand tu es salarié c'est que tu vas pouvoir disposer des machines de l'atelier si tu as des projets perso. Faut pas en abuser non plus mais la plus part des patrons sont ok avec ça, tant que c'est pas sur tes heures de travail!
Il ne faut pas hesiter à tester un peu tout les milieux pour trouver ce qui convient le mieux!
Bon courage.
La voie de la sagesse.
Il y a encore beaucoup d'outils qui n'attendent qu'une nouvelle paire de main pour les faire revivre.
Mon rabot de paume qui me sert le plus est un goldenberg acheter 1euro dans une brocante. Il sert surtout a affleurer des placage et stratifié, casser des arretes... et il le fait tres bien!