Le point le plus critique est selon moi le fait que les pieds ne soient pas liés il y a un réel risque de manque de stabilité.
Pour la rallonge je suis aussi dubitatif au delà de la résistance la mise en place me semble au mieux périlleuse il faudra être a plusieurs probablement 3 : un pour porter le poids et 2 pour guider les queues d'aronde...
Scie circulaire PKS 66 de 2007 et rail de guidage : changer de semelle ?
Franchement je suis à peu près certain que cette pièce n'existe pas.
La solution du fait maison est a mon avis la seule faisable.
Sinon tu peux acheter le système wolfcraft. Je l'ai utilisé chez mes beaux parents il y a très longtemps et après un réglage minutieux j'ai réussi à faire un meuble qui est toujours droit.
Pareil tranchet pour le traçage , planche à recaler et surtout je ne coupe que les traits que je vois (ma scie ne traverse pas la matière tant que je n'ai pas coupé la première face). Pour la dozuki je suis d'accord aussi plus adaptée qu'une ryoba. Après ma préférence perso va aux anciennes scies européennes qu'on peut réaffuter.
Pour les QA je termine toujours de les parer au ciseau a bois.
Pourquoi défaut de teinte sur cadre de porte en chêne massif faite sur mesure
Je suis d'accord que l'avis d'un expert qui vienne en personne étudier le sujet est plus que recommandé.
Petite question : vous avez fait venir un maçon pour qu'il vérifie que les murs peuvent reprendre la nouvelle charge ? Le fait qu'ils soient en pierre et debout depuis longtemps ne garantie en rien qu'il ne bougeront pas si on alourdi la charpente.
Effectivement la traverse du milieu va poser problème.
Et oui il faut laisser un jeu pour la dilatation ou faire en placage et comme le dit Kentaro le placage existe depuis très longtemps après de la même manière on peut faire remonter le mot "traditionnel" à très longtemps également.