Non, désolé, ce n'est pas de l'iroko
Comparez bien les photos en bout et sur dosse, ça ne colle pas.
delta-intkey.c...ww/mormiexc.htm
delta-intkey.c...mages/iroko.jpg
Non, les photos ne correspondent pas à de l'iroko pour moi.
- sur dosse, l'iroko présente une sorte de maillure claire sur fond brun/doré, or ici ce n'est pas le cas. De plus on voit des dépots plutôt foncés dans les vaisseaux, pour l'iroko c'est plutôt des dépôts clairs ;
- en bout, je suis d'accord, on pourrait dire de l'iroko, mais sur quartier/dosse, je ne vois pas tu tout de l'iroko.
En fait je suis d'accord sur le fait que les gens aiment bien causer.
Mais rien n'empêche de rajouter des info et causer en disant qu'on est d'accord avec une première réponse, ce qui permet ensuite de mieux s'y retrouver dans les réponses qui seront moins nombreuses mais toutefois commentées.
Franchement, je préfère 4 réponses avec beaucoup de votes plutôt que 15 réponses pour lesquelles personne ne vote (donc ne dit si d'accord ou pas, ce qui fait un peu comme si on n'avait rien à faire des avis des autres et qu'on voulait absolument donner le sien, quitte à ce que ça soit déjà dit auparavant).
Après, entre les égos qui préfèrent poster une réponse plutôt que commenter une réponse pour être plus visible (ne suivez pas mon regard, il ne vise personne), ceux qui maîtrisent pas des masses les diverses options du site et ceux qui n'ont pas l'temps de se demander comment bien organiser les chocs, ben ça aide pas à condenser les réponses semblables.
Non, ce n'est pas du peuplier.
Le peuplier a des pores diffus
Or là les pores/vaisseaux sont clairement visibles et teintés de noir, ce qui n'est pas le cas du peuplier.
Dans le cas présent, on peut également observer du contrefil (orientation des pores qui change), typique des bois exotiques.
Ah non glaude, ce ne peut être du buis, l'écorce est vraiment trop différente
Ah non, la couleur de référence pour le Framiré c'est jaune, là on est plutôt sur un bois brun, ça colle pas