je m'appel Dimitri j'ai 37 ans,
l'amour pour le bois est arriver très jeune, par mon grand-père qui était menuisier ébéniste et tout petit je voulais faire comme lui.
Quand t'il nous a quitté cette vocation était maintenant toute tracé alors à l'époque j'avais 12 ans.
J'ai toujours été attiré par l'odeur du bois, toute les différentes essence c'est un matériaux magnifique et agréable à regardé...
Formation
J'ai donc suivie des études professionnel en Belgique je suis frontalier, 2 ans en menuiserie et 3 ans ébénisterie.
BEP
j'ai réalisé une commode 3 tiroir louis XV en chêne massif
BAC PRO
une bonnetiere en merisier style louis Philippe avec de la marqueterie d'incrustation ébène et érable en motif triangle et du plaquage en loupe d'orme pour les portes
Expérience professionnel
je n'ai jamais pratiqué d'ébénisterie dans le monde professionnel un métier très difficile à trouvé il y a beaucoup d’indépendant et à 19 ans sans expérience il fallait travailler donc on prend se qui vient.
entre temps J'ai fais une formation de vernisseur laqueur en contrat de qualification dans une société pendant 1 ans.
J'ai malgré tout travaillé dans le bois depuis la fin de mes études, mais pas d'ébénisterie malheureusement parfois un peut de menuiserie.
je travaille dans une société de charpente lamellé collé ossature bois cela fait 17 ans maintenant c'est loin d'un travail de précision comme l'ébénisterie, mais tout travail quel qu’il soit demande de l'application et de la précision et on peut faire du beau travail.
Mon objectif
Aujourd'hui j'aimerai ré-apprendre la menuiserie et l'ébénisterie mais voila c'est pas facile après tant d'années sans pratique.
Voila mon parcourt en quelque ligne.