Tout est là ! Et attention aux attraits des noms, j'ai une scie à tenon de chez Thomas flinn et je m'étais fait plaisir avec la scie à queue d'aronde de chez veritas. Au final, elles ont le même tpi (nombre de dents par pouce) et je ne me sers jamais de mon "plaisir" veritas ! Non pas qu'elle n'est pas bien mais certainement pas indispensable ! On peut même faire les QA avec des scies à cadre comme ça se faisait avant. Ce qu'il faut regarder c'est la denture.
Bonjour, D'accord avec l'ensemble des réponses : affûtage et pratique ! Et aussi avec Fbang sur le fait de mettre de la précision là où c'est utile (mais là c'est selon chacun!). Kenavo.
Bonjour, Je pensais aussi à la scie manuelle (étrange non ?), mais après il y a eu cette phrase : "Mais si je peux éviter de les couper à la scie manuelle ca m'arrangerait beaucoup "
Comme dit Claude, l'important c'est le biseau qui est important. Pour l'électrolyse ce qui est intéressant c'est l'expérience de la faire. Si ça se tente , essaie ! Pour le caractère utile de la chose, il n'y en pas mais faut faire aussi ce qu'on veut.
Je plussoie pour les mouvements en rond (pour le reste aussi d'ailleurs !). En plus ça aide à comprendre sa pièce de bois. Et petit coup de racloir ensuite là où il faut.
Idem ! A la plane c'est ce qu'il a de plus simple et qui donnera le meilleur effet. Et si tu veux un aspect doux au toucher tu finis à la wastringue et c'est top !
Tout est là !
Et attention aux attraits des noms, j'ai une scie à tenon de chez Thomas flinn et je m'étais fait plaisir avec la scie à queue d'aronde de chez veritas.
Au final, elles ont le même tpi (nombre de dents par pouce) et je ne me sers jamais de mon "plaisir" veritas ! Non pas qu'elle n'est pas bien mais certainement pas indispensable !
On peut même faire les QA avec des scies à cadre comme ça se faisait avant.
Ce qu'il faut regarder c'est la denture.