Cosmin ah non ça je ne connais pas. Amuse-toi bien !
Par contre, un truc qu'on pourrait peut-être restreindre, Boris Beaulant, quoique pas d'une utilité grandiose mais quand même, c'est les redondances dans le mail du jeudi soir.
Je ne sais pas si cela arrive souvent mais par exemple il y a 15 jours, le mail affichait mes 2 nouveaux articles d'un seul et même pas à pas, cela fait une petite mise en avant un poil excessive, et pas utile à ceux qui le reçoivent.
Je suis content de la mienne, que je n'utilise pas beaucoup. Contrairement à ce que beaucoup disent, il n'y a pas de souci avec "les coulisses", pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas "des" coulisses mais une coulisse ! De fait, la cinématique est basée sur un système foncièrement asymétrique.
Pour autant, je n'ai jamais eu de souci de précision, comme quoi la qualité est au rendez-vous pour moi. Mais si j'en avais un usage intensif, je mettrais plus d'euros dans une machine mieux conçue :
- je ne sais quoi pour le travail à la volée
- Triton pour mettre sous table, en raison de son système de montée / descente qui semble hyper pratique.
NB : la POF 1200 est identique en tout point à la 1400 sauf sur la puissance, mais pour du travail courant on est loin de consommer les 1200 W, donc 1400 W encore moins, et sur la vis micrométrique, qui en fait ne m'a jamais servi, contrairement à ce que je pensais.
Donc si c'était à refaire, je prendrais une POF 1200, en attente de prendre autre chose de mieux plus tard si le besoin s'en fait sentir.
Si tu veux voir l'intérieur d'une POF 1400 et d'une POF 1200 :
Bon à savoir, merci Bingo !
Vincent P j'ai eu l'occasion de démonter la mienne et de passer beaucoup de temps à remettre le ressort correctement ! Si cela peut t'aider :
Bel accueil les amis ! Il faut préciser à tonyraclet que L'Air du Bois est devenu un site élitiste d'intellos reconvertis en menuisiers qui aiment bien juger les autres et se délecter lorsqu'un nouveau présente ses premières créations.
Je propose une nouvelle règle à la con : pour s'inscrire, il faut qu'un comité d'experts juge la valeur d'une création, la qualité du texte, et perso comme je ne fais pas beaucoup de fautes d'orthographe, qu'on vire tous ceux qui en font...
Marco2b oui, il y a un "lâcher de piou-pious" de la même école, dont le prof a dit de publier le chef d’œuvre sur L'Air du Bois (le terme "chef d’œuvre venant du prof), et les jeunes se mettent des commentaires vaguement insultants par prolongement de leur connivence quotidienne. On a déjà vu cela il y a quelques mois, ce n'est pas très malin de leur part, soit.
Ben je ne vois pas pourquoi on fait pareil...
MaitreLinz un jeune débarque et présente en cinq mots un objet qu'on ne comprend pas bien, avec une photo pas très explicite.
- Est-ce une blague ?
- Est-ce de l'ironie ?
- Est-ce premier degré ?
- A-t-il décidé de prendre 4 planches et de les assembler n'importe comment ou a-t-il ramé pour trouver une idée qui respecte le cahier des charge (et le thème imposé : "deux-en-un") ?
Est-il né avec une cuiller en or dans la bouche ? S'est-il, comme moi, fait chier tous ses mercredis après-midi, enfant, à tenir les planches qu'usinait son père dans son atelier (et ainsi apprendre la menuiserie sans le savoir) ? A-t-il des prédispositions qui font qu'on dira de lui "il a de l'or dans les mains" ? A-t-il le talent prétendu d'un "Martin rémouleur" ou d'un "Paul Woodworking" qui se la pète avec son atelier et son outillage de pro alors que franchement, à 14 ans, faire une étagère cintrée digne des plus grands sculpteurs, moi je n'y crois pas, ou en tout cas il ne nous a pas tout dit, et j'y vois plus le talent d'un youtubeur que d'un ébéniste.
ou est-ce que, tout simplement, ça fait deux ans qu'il est en MFR, qu'il rame parce que ce n'est pas évident pour lui, qu'il a choisi un sujet qu'il était capable de réaliser, et qu'il l'a fait, alors que ce n'est pas lui qui a les meilleures notes de la classe, mais qu'il peut avoir la fierté de ne pas avoir décroché ?
Ben moi je suis hyper prétentieux, mais devant le chef d’œuvre de Tony, je reste humble, au moins avant d'avoir plus de contexte.
La seule chose que je peux dire, c'est qu'en MFR ce ne sont pas les élèves les plus faciles, et s'ils ne sont pas les plus faciles, c'est qu'ils n'ont pas eu les vies les plus faciles...
Est-ce que nos commentaires aident l'auteur à s'exprimer?
Pour certains commentaires, p'tet bien que oui, pour d'autres, p'tet bien que non ! Maintenant, tout le monde peut cliquer sur le petit crayon et modifier ses commentaires...
Et puis, mes excuses pour le côté "redresseur de torts" (c'est mon côté prétentieux), mais ça fait deux fois coup sur coup que quelqu'un dit ou montre quelque chose, et que 15 boiseux lui tombent dessus. Perso je ne supporte pas, ce n'est pas cela que j'ai trouvé en venant sur L'Air du Bois, et je me demande parfois où est passée notre légendaire bienveillance. Mais je suis sûr qu'elle n'est pas bien loin !
Dis-donc Bingo tu es à fond
Merci pour toutes ces infos, je n'y connais rien en impression 3D mais maintenant je vois mieux de quoi ça parle...