Après mes études d’architecture je me suis formée à l’ébénisterie: J’ai passé un CAP en alternance , ai travaillé avec des artisans d’art (sculpteur, doreur) puis je me suis ensuite spécialisée dans la fabrication d’escaliers.
Ces ouvrages me passionnent, ils sont techniques, fonctionnels mais pas seulement… ils s’élancent dans l’espace et leurs courbes et leur lignes m’intéressent…créant parfois des beaux jeux de lumières ils s’enroulent ou se déploient tout en étant solides et rassurant.
Je fabrique et pose les escaliers seule ou avec des collègues qui m’aide sur les différentes phases de fabrication . Il m’est arrivé aussi que les clients participent à la fabrication de leur escalier.
J’utilise du bois massif acheté dans les scieries d’Ariège, d’Aude ou de Haute Garonne, très souvent du Frêne ou du Chêne, plus exceptionnellement de l’orme et parfois du résineux.
J’ai créé mon entreprise en 2018 et travaille à La Bastide de Sérou dans un atelier partagé avec d’autres professionnel-les du bois et du métal. Cet atelier associatif « jamais sans ma visseuse » autogéré et en mixité choisi est aussi un lieu d’échanges et de transmissions dans lequel se côtoient des personnes qui pratiquent la charpente, menuiserie, ébénisterie, sculpture, tournage sur bois mais aussi la ferronnerie, forge, zinguerie…