Bravu Arnault !
Vraiment très beau. joli design.
À ringrazià vi MRemy
À ringrazià vi.
Je n’ai pas de photos de la procession, malheureusement. Cela dit, sur la photo de présentation, il s’agit de la nouvelle châsse.
Nota Bene, pour les corses, le terme qui désigne cet objet religieux est « Quatrice »
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce joli compliment. Si elle tient quelques temps, je serais le plus heureux.
Ce métier a cela de gratifiant : quand on crée ou fabrique quelque chose, au moins, ça va rester.
bangar Bonjour, en effet, dans ce nom on retrouve la racine évoquée, mais nous devons plus le rapprocher de "Quadru" qui signifie cadre. D'ailleurs une autre orthographe de "Quatrice" est "Quadrice" qui se prononcent de la même façon avec un accent tonique sur le a [kwa.dridjè].
Pour les sangles, je me suis également posé la question, mais bon frère m'avait dit que dans ce village, ils sanglaient la statue pour la faire tenir sur la châsse. Est-ce que ce sont ces sangles ? Je lui poserai la question. En tout cas elles ne devraient plus servir désormais, car en plus elles étaient la cause des dégâts qui ont porté à la rénovation de la statue.
Ti ringraziu ! :)
Mon courage est nourri par la passion
Quand bien même, je m'y colle volontiers ;aujourd'hui la formation m'a appris à tracer un trait !
Merci Fabien R !
Scarta La même ! J'ai un CAPES de LCC à Bac+3. Mais des heures et des heures à observer ceux qui savent, mon père en particulier. Et curieux de tout. c'est vrai, ça y fait énormément.
À ringrazià ti Marco2b
Merci beaucoup RolandC
Merci beaucoup BoisTordu . C'est atypique mais tous les goûts sont dans la nature.
Merci.
Sophistiquées ? Je ne sais pas ; mon but était de m'y essayer et que ce soit autant esthétique que fonctionnel (que ça verrouille l'assemblage).
Nicoel je comprends. Non eh bien, je voulais un truc un peu plus technique pour me faire la main
À ringrazià ti Marco2b.
J'ai habité au Port de Taverna, sur la commune de Valle di Campulori, oui et au Paisolu di Prunete également. Mais c'était dans une autre vie ! :)
Merci beaucoup AvecUnBoutDeBois. J'ai essayé, en effet, plus par feeling que par véritable savoir-faire, de mettre en valeur le veinage du châtaignier ; ça me parle tellement.
Merci foal. C'est de la charcuterie, en effet, de la salciccia (saucisse) très précisément ; ce qui a mis ma femme très en colère lorsqu'elle a vu les photos, oups :D
Bonsoir, merci. Et oui, à la main. Trusquin et ciseau. Je me suis bien amusé pour une première :)
Calvus Merci :)
Oui, il ne faut pas hésiter à s'y mettre. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Merci pour ce témoignage erredubois ! Il n'est pas dénué d'intérêt. Au contraire.
Ti ringraziu Marco2b.
C'est pour la cathédrale St Dominique à Bonifaziu. Il y en a une deuxième en préparation avec une autre forme. Le travail de conception et de réalisation, même s'il est simple dans le principe, est vraiment intéressant. En tout cas, c'est une riche expérience pour moi.
Merci BoisTordu !
En effet, quel bois ! Même s'il a son caractère, dans tous les sens du terme. Autant il peut nous faire des misères quand on le travaille, autant il nous offre un résultat gratifiant, une fois la tâche accomplie. Quelle matière !
Salut BenoitFaitDuBois
Merci beaucoup ! Oui, j'adore ce rendu soyeux, cette finition met vraiment en valeur le châtaignier.
Le plateau est également chevillé sur les montants de la base, mais pas toutes les lames. On le voit sur une photo avant la finition.
Merci ebenober ! Cette vue là, j'en tombe amoureux chaque jour.
Oui, le châtaignier est local.
Très beau design encore une fois, j'avais également imaginé des coupes d'onglet pour les chants de façade, ça fait très moderne.
Quelle est l'épaisseur de tes parois pour ce modèle ? (Je me posais la même question pour les parois de ton buffet). J'ai un meuble en cours de fabrication, mais je commençais à émettre des doutes sur la viabilité en raison de l'épaisseur des parois qui me sont imposées par différents facteurs.