Cette fiche est complétée et contrôlée collaborativement par la communauté. Si vous détectez des erreurs ou des manques, apportez vos propositions !
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Discussions
Bonjour
C'est un bois que j'ai testé en extérieur pour faire une palissade et un portail. C'est agréable à travailler. Au dire du scieur qui ma l'a fourni, il ne faut pas le traiter. Après une année environ et l'hiver pluvieux il n'y a pas de dégâts apparents sinon qu'il a tendance à gonfler un peu à l'eau. Il est utilisé aussi par chez nous pour faire des terrasses de piscine.
C'est tout ce que je peux en dire aujourd'hui
rendez vous dans 20 ans.
Je l'ai utilisé aussi pour des clôtures et un portail. En revanche je suis un peu réticent à l'utiliser comme platelage de terrasse car il devient gris assez foncé, presque noir par endroits. Pas très esthétique.
Je l'ai utilisé pour ma terrasse. Pas de problème niveau couleur, j'ai un beau gris.
Par contre, je suis surpris effectivement par les changements de dimensions avec l'humidité : lames à 6mm d'écart en été et parfois à touche touche en hivers.
Ceci à semble-t-il tendance à tirer sur mes vis.
Bref, je ne pense que je referais avec ce bois si c'était à refaire.