+ 3
+ 2
+ 1
Cette fiche est complétée et contrôlée collaborativement par la communauté. Si vous détectez des erreurs ou des manques, apportez vos propositions !
Discussions
Encore un joli exotique. Ressemble beaucoup au Sipo, en plus brun, avec un grain moins fin. En terme de fibres, il est à mis distance entre le Sipo (mi-dur) et l'Iroko (dur). Un demi-mi-dur donc ! Le moins cher des 3.
Hello, le boiseux qui a émis une vérification défavorable, peut il nous expliquer pourquoi, ce serait intéressant pour faire avancer le schmilblick.
Salut Jean, le boiseux se nomme Yoan. J'avais noté dans la légende pourquoi donc je vais faire pareil ici. Je travaille régulièrement le sapelli et je trouve que la photo que je propose s'approche plus de la réalité. Bien à toi
J'ai oublié les petits smileys qui témoignent de mon humeur mais c'est très joviale et n'hésite pas à me faire un retour Jean (on a le même prénom d'ailleurs il parait ;-)
Atelier Floky Peut être juste une question de teinte. La teinte du Sapelli peut aller du brun rosâtre à brun rouge cuivré, ça fait pas mal de nuances, de plus selon la provenance et les conditions de croissance du bois ça peut jouer aussi.
PS: bonne fête!
Je suis sacrément d'accord avec toi ... sur la photo précédente il manquait du détail sur le grain de ce bois qui est assez particulier avec tout ce contre fil. Merci à toi Jean
Atelier Floky Tout à fait, j'ai recup vos 2 photos, j'ai passé le tout sous LR, je suis arrivé facilement à la même teinte pour les 2 échantillons, mais la photo de mattlalielouise manque de "finesse", toujours est il que sur les 2 photos on retrouve le même dessin du Sapelli.
A+
Merci pour ton travail Jean ! A+
je pencherais plutôt pour du niangon