Un homme sculpte un morceau de bois sur un tour lorsqu'il décide d'augmenter la vitesse de la machine. La grosse pièce de bois se met alors à vibrer avant d'être violemment éjectée au visage de l'artisan. Ce dernier a dû se rendre à l'hôpital pour se faire soigner d'une commotion cérébrale, d'un nez cassé et de plusieurs fractures au niveau des sourcils.
Je suis pas un expert en tournage, c'est pas un peut léger de tourner cette taille de morceau uniquement entre 2 pointes ?
Autres trouvailles de
pdefert
Discussions
Avec le tee-shirt qui va bien!!
Jean Galmot Ah Ah bien vu Jean !....
Difficile de répondre sans connaître le détail, mais on peut prendre une pièce de cette taille entre pointes. Je dirais plutôt 1) qu'il était dangereux d'augmenter la vitesse trop franchement et 2) que le gars n'est pas réactif : on entend "un instant" que la pièce se met à vibrer et qu'il est urgentissime de retirer l'outil et de se garer sur le côté... c'est comme quand on conduit il faut avoir des réflexes : "un instant", "une seconde", ce n'est rien mais ça compte beaucoup... Après m'être pris une fois une pièce dans la tronche (trois points de suture sur la tempe... ça aurait pu être plus grave, merci à mes lunettes qui ont morflé à ma place) j'ai appris à être vigilant !
Il faut savoir qu'il faut resserrer la pièce en cours de tournage surtout lorsque la pièce n'est pas équilibrée il ne faut pas faire le malin en faisant une vidéo j'ai eu une fois un rejet mais c'était une rupture sans gravité.......Je touche du bois