Au décours de cette excursion dans la ville de Freiburg, je voulais partager cette trouvaille. j’ai été impressionné par cette armoire qui trônait dans une nef de la cathedra.
En la regardant de plus près je le suis demandé ce que l’on pouvait stocker tout en haut de cette armoire !
En terme de dimensions et n’ayant Pas mon mètre sur moi, je me suis positionné à côté de celle ci . Pour en déduire approximativement une hauteur proche de 6 m de haut par 2,50 de haut. En soit rien de très compliqué dans sa conception, mais sa taille n’est pas commune.
Discussions
En effet, c'est impressionnant.
Il est peut-être là question d'y ranger tous les pêchers des paroissiens
Pour les pêchés, elle ne doit pas être assez grande. J’en ai vu de similaires en France, qui servaient à ranger les bannières pour les processions. Elles étaient peut être un peu moins hautes. En tout cas, très impressionnantes.
C'est peut-être simplement une question d'échelle...
Vue la taille des cathédrales, des portes d'entrées de celles-ci et maintenant des armoires, on peut en déduire qu'a une certaines époque les gens devaient êtres très grands!!
Moi, la question que je me pose, le mec qui l’a réalisée, il était ébéniste ou charpentier?
Ah, mais oui, c’etait un très grand ébéniste!
j'ai voulu faire le curieux en essayant d'ouvrir cette armoire, mais complètement bloquée. Je me demande si elle ne renferme pas des secrets plutôt que des péchés.
C'est pour démonter les tubes de l'orgue pour qu'un petit malin ne joue pas en l'absence de l'organiste?!?
C'est peut-être tout simplement de l'ordre de l’apparat :) histoire de montrer qui c'est le patron!
bonjour
je pense que c’était pour stocker tous les étendards utilisés durant les fêtes dieux, certains étaient de grande hauteur.
mais ce n'est qu'une hypothèse
c'est aussi mon avis stockage de l'équipement des processions d'autrefois!
Et seulement 3 ferrures par porte?! A moins que ce ne soit l'arbre qui cache la forêt car leur poids doit être assez conséquent