Paris
Ce ne sont que des tréteaux pourtant quelques détails les différencient de l'ordinaire
Autres trouvailles de
racmterrof
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Ce ne sont que des tréteaux pourtant quelques détails les différencient de l'ordinaire
Discussions
Bonjour
A quelle échelle sont-ils? Elle semble plus petite que 1.
Je serai intéressé par les plans du trépied, que je trouve très esthétique.
Amicalement.
chado
Je ne me souviens plus très bien ou j'ai photographié ces tréteaux ,était-ce au musée de compagnonnage à Tour ou à la Cayenne de l'avenue Jean Jaurès à Paris?une partie des plans est en photo plus haut Toujours est-il que je ne connais pas ta valeur mais la réalisation d'un tel ouvrage est extrêmement difficile.je te souhaite bon courage .
Racm
Merci pour ta réponse.
Si je réussi à faire le dessin. Je pense être capable de réaliser ce trépied.
J'ai réussi quelques arêtiers en S.
Avec SketchUp le dessin des rabattements est vraiment facilité.
Je vais donc chercher ces plans du coté des compagnons.
Amicalement
Chado
Bravo d'avance
Ces tréteaux se trouvent dans le "Traité théorique et pratique de charpente" de Louis Mazerolle (une référence au passage !)
Salutations de l'Irlande. Je suis intéressé à en apprendre davantage sur la technique française et de la géométrie complexe. Je suis un charpentier de collège et moi avons eu un certain succès dans le passé avec des concours de compétences.
Je voudrais vraiment améliorer mes compétences et j'espère que quelqu'un peut me aider à trouver un dessin SketchUp ou Autocad de ce tréteau.
Mon email est tmcgartland (at) gmail (dot) com
Je vous remercie
Tony
TonyMcGartland Je viens de retomber sur ce post et iens, le clèbre sylvainlefrancomtois a fait depuis un pas-à-pas complet (je lui fais confiance, je n'ai pas le savoir pour le moment pour en être sûr) sur l'arêtier.
Je suis fan de ce tretau...