Je ne pose pas ce problème en coups de gueule, mais en témoignage.
Voici donc la petite mésaventure qui a eu raison de mon envie de faire du copeaux pour la journée.
L'une des deux petites broches de connexion de l'alimentation s'est cassée nette dans le plug-it de ma TS 55. C'est moche
La garantie All-Inclusive étant terminée depuis 5 mois. Je sais pas trop à quoi m'attendre pour ce genre de réparation. Comme quoi la panne existe partout ;)
Affaire à suivre ...
Edit J+1
Après un contact téléphone avec Festool, ils vont m'envoyer la pièce à changer !
Il m'ont pas la même occasion expliqué la méthode de démontage.
A priori, réception prévue J+2
Edit J+2
C'est réparé ! Toutes les infos par ici.
Discussions
Salut zeloko,
FESTOOL est réputé pour être assez peu arrangeant avec les dépassements de garantie. J'en ai fait l'expérience avec ma scie sur table CS50 sortie de garantie depuis 3 semaines : 200 € sur une machine de ce prix et qui plus est visiblement utilisée avec soin. J'avoue que je l'ai encore en travers de la gorge.
Par contre, le SAV FESTOOL FRANCE est rapide.
Mais comme ils te connaissent bien, tu as sans doute une chance que cela passe quand même en garantie.
oupppps double manque de pot, 1 mois plus tot et tu étais sur place
ça ,le matos qui tombe en panne c est toujours rageant , et ça bouffe du temps !!!
courage tu vas y arriver ;) !
zeloko Peut être là, si tu bricoles un peu: ekat.festool.d...;design=festool , ce serait la piéce N°5 me semble t'il.
Je vais déjà attendre demain (aujourd'hui c'est férié) pour contacter le SAV avant de bricoler ;)
Ca doit pouvoir se faire sans passage en atelier. La broche coincée, tu doit pouvoir la sortir sans trop de problèmes et la partie mâle existe en pièce détachée que tu peut commander... en plus tu doit avoir quelques noms pour savoir ou t'adresser maintenant.
Bon courage sans trop de rage... même si ça énerve un peu
Je crains que non. Elle est cassée on ne peut plus à raz. Et d'ailleurs, c'est tellement cassé net que ça semble avoir toujours été comme ça.
Mes noms sont en vacances ... quand ça veut pas, ça veut pas ...
zeloko Sinon en partant façon horloger, avec une Dremel et un foret de 1, percer un trou dans la pin...c'est chaud mais bon, perdu pour perdu.
zeloko Compte aussi, que si tu n'arrive pas à enlever le bout de broche coincé dans la partie femelle, il te faudra couper le câble, car le connecteur est moulé et non démontable, ensuite acheter un raccord plug-it de réparation et refaire ton câble.
Bon courage.
J'ai cherché un raccord plug-it de réparation mais il semble que FESTOOL ne fournisse plus cet article.
Il ne reste plus qu'à acheter un câble complet :-(
Padou en même temps, le câble, c'est pas le plus grave. J'en ai d'autres.
Padou Ce serait dommage, sinon via le lien que j'ai mis il y a 3 heures, sur la vue éclatée, le câble est à 24 Euros TTC.
Bizarre comme casse tout de même ?! Il me semble que c'est la première fois que je la vois celle-là ! Le plugin avait du jeu ? Ce n'est pas normal qu'un pin pète comme cela.
Et puis c'est ballot : tu aurais pu emmener la scie lors de ton dernier voyage en Allemagne, ils se seraient fait un plaisir de corriger tout ça.
Mais bon, la pièce détachée ne doit pas coûter bien chère. Je pense qu'il s'agit du boîtier de connexion 230V à 10€TTC. Par contre je n'ai pas trouvé de vidéo de désassemblage d'une TS55 pour avoir une idée de la difficulté de la tâche. Mais d'après l'éclaté, cela n'a pas l'air monstrueux.
FMJ 9,40 Euros TTC précisément sans le port . Vidéo il y a, mais le gars démonte ça comme un porc
Jean Galmot si tu as le lien de la vidéo, je suis curieux quand même ;)
zeloko youtube.com/wa...h?v=oezp-_DcUgg
Le problème c'est que la boîtier de connexion alors essaye d'ouvrir la machine et modifier par un petit câble électrique pour relier avec l'autre au acheté la pièce de rechange originale bon chance mon ami
Belle "trouvaille"!!
Bon courage pour la réparation en conscilliant coût, temps d'immobilisation,...
Oui, trouvaille, parce que le pire, c'est que le truc a forcément cassé la dernière fois que je m'en suis servi et que c'est que maintenant que je m'en rends compte ;)
Comme quoi ranger ces outils après chaque utilisation à son importance.
Je
"La marque" quelle qu'elle soit se donne beaucoup de mal pour que sur le web ,il n'y ai qu'éloges et admiration c'est ce qui fait vendre ...beaucoup plus que les journées techniques....tu n'as pas été invité chez nos cousins germains par le fait du hasard !.
Comme maintenant tu es un ambassadeur même si tu ne te considères pas comme tel!
A à mon avis il faut que tu râles haut et fort parce que les commentaires négatifs c'est ce qui fait peur aux marques et tout ce que je viens de te dire est scruté par différents niveaux du marketing
et les problèmes sont réglés le plus rapidement possible......pour que la marque ( toute les marques) puissent véhiculer cette image de bonheur de posséder ces machines tant désirées!!!
Le coût de la réparation est ridicule par rapport à ce que tu peut faire perdre à la marque et normalement tu devrais avoir une machine de remplacement en tant que "pro"...pour que tes commentaires finaux soient positifs.
Rappelles toi, sur ton pas à pas notre collègues qui était fâché avec la marque....quelques jours plus tard....son sourire était revenu.....
Ben on verra avec les interlocuteurs que je pourrais avoir. Reste que lors de ma visite en Allemagne, j'ai pas ressenti un engouement particulier pour résoudre les soucis sur mes appareils que je leur avais évoqué.
En général dans cette marque tu es face à des techniciens dont le job est de présenter les machines du mieux possible et il n'y a pas de remontée d'infos ( et je leur parle en allemand) puisqu'ils sont sûrs de leur stratégie de " we are the best".
Je pense que tu dois contacter celui qui te paraissais le plus facile d'approche en lui envoyant l'excellente photo de ce que j'appelle un défaut, tout en lui suggérant qu'après le formidable accueil qu'ils t'ont réservé tu ne peux même pas imaginer ce qui arrive à une machine fabriquée par leurs soins en lui demandant ce qu'il te propose....
Pour info, je me suis fait envoyer sur les roses par le SAV France d'une marque concurrente concernant une scie sur table....garantie dépassée de 14 mois puisque je n'avais pas enregistré ma machine sur le net portant la garantie à 3 ans.....
Sur ce je leur donné mon identifiant , le titre du magazine, le nombre d'abonnés 20000,la teneur de l'article que j'allais publier....3 jours après le vendeur m'appelait pour me dire que sa garantie personnelle prenait en charge ma machine ....et qu'une décision individuelle était toujours possible.
Voici un très, très, bon plan... PAR ICI LA VIDEO
Pour ta machine, peut-être pourrais-tu ouvrir le carter pour souder un fil souple PN+T directement à l’intérieur ?
Je me permets de te conseiller du H07RNFx3G/2,5mm² souple, tresses anti écrasement, résistant à la traction modérée et aux solvants courants.
A+
Mig, cool pour la réf, c'est le même genre de câble que l'on trouve sur l’électroportatif Makita?
Après un contact téléphone avec Festool, ils vont m'envoyer la pièce à changer !
Il m'ont pas la même occasion expliqué la méthode de démontage.
A priori, réception prévue J+2
C'est réactif !
N'oublie pas de prendre quelques photos.
J'espère ne jamais en avoir besoin, mais au cas où...
C'est réparé ! Yeah !