On a chacun notre façon de s'approprier nos outils, ou de les modifier pour les utiliser comme il nous paraît bon de le faire. Pour ma part, c'est vrai que j'ai longtemps eu envie de remonter mes retours d'utilisateur à l'équipe qui avait conçu ma MiniMax C26 Genius. Tout ça avec la volonté que ça puisse profiter à tous.
Et bien cette envie s'est concrétisé au delà de mes espérances. J'ai en effet eu la chance de visiter l'usine MiniMax et d'être reçu et écouté par l'équipe en charge de la gamme MiniMax du groupe SCM. Merci à eux !
Même si les copeaux de métal n'ont pas l'odeur enivrante de celle du bois , il est très instructif d'avoir pu voir les différentes étapes de la fabrication d'une machine à bois (de la fonderie aux lignes de montage).
Discussions
En effet. Ça a dû être une visite fort instructive !
trop bien de pouvoir voir l'avant!
Excellent! Comme j'ai l'intention de m'acheter une C30 Genius d'ici quelques temps, je pourrais me dire que tu seras pour quelque chose dans l'amélioration de certains défauts...
ils t'ont écouté... Tu étais tout seul ? C'est toi qui leur as proposé ? Et ils vont en tenir compte pour les prochaines améliorations ?
Niouniou, ils m'ont écouté, oui. J'étais tout seul.
La modification d'un produit industrialisé reste quelque chose qui se fait dans le temps. Et puis mes retours sont à prendre avec celles d'autres utilisateurs.
C'est toi qui leur avais proposé la visite et l'échange d'expérience?
Non, c'est une initiative de leur part.
Je suis un peu ch... mais je reste un peu sur ma faim vis à vis de tes impressions sur l'usine, les différents postes, les équipes, la raison de cette visite, etc. etc. !
FMJ, la visite à été organisée par SCM. Leur volonté est d'entendre des retours utilisateurs. Et de me faire tester des machines pour voir ce que j'en pense et comment je les appréhende.
Pour l'usine, c'est autant impressionnant qu'intéressant de voir la chaîne complète de fabrication sur un même lieu. Même si je n'ai pas trop de sources de comparaison.
Merci