C'est vrai que c'est super d'avoir une table qui se déplie toute seule et qui est aussi belle. MAIS ! sur le site du fabricant, il explique avec tout le flegme britannique qui convient qu'il lui a fallu environ 10 à 15 ans de mise au point d'ingénierie pour que tout fonctionne comme il faut. Évidemment toutes les pièces techniques sont usinées spécialement sur mesure. Ne vous trompez pas les gars, ce n'est pas du travail du bois c'est de la mécanique pure (et très bien faite). Le bois ici ce n'est que de l'habillage et c'est sans doute la partie la plus "facile". ALors, si vous n'avez rien d'autre à faire dans les 15 prochaines années, allez-y!! :)
Discussions
J'adore ces tables. Mon rêve d'en faire une un jour. J'ai encore un peu de technique à maîtriser avant.
et trouver toute la quincaillerie !! :-)
Moi, perso c'est déjà comment faire des planches qui finissent à fleur comme ça ! Et ce ne serait que la face de l'iceberg!
pour des plans j'ai ceci : mechanicallumb...plans-for-sale/
pour le savoir faire la... c'est une autre question
Un horloger en table lol
Magnifique!
C'est vrai que c'est super d'avoir une table qui se déplie toute seule et qui est aussi belle.
MAIS ! sur le site du fabricant, il explique avec tout le flegme britannique qui convient qu'il lui a fallu environ 10 à 15 ans de mise au point d'ingénierie pour que tout fonctionne comme il faut. Évidemment toutes les pièces techniques sont usinées spécialement sur mesure.
Ne vous trompez pas les gars, ce n'est pas du travail du bois c'est de la mécanique pure (et très bien faite). Le bois ici ce n'est que de l'habillage et c'est sans doute la partie la plus "facile". ALors, si vous n'avez rien d'autre à faire dans les 15 prochaines années, allez-y!! :)
Merci jeanco77 pour cette traduction, et ce réveil en douceur brutale!
Bon ben je crois que je vais faire une table ronde avec rallonge papillon.
c'est génial,pour pallier aux arrivée imprévues de familles nombreuses,mais alors,quelle quincaillerie?
Connue et surconnue, mais que c'est agréable à chaque fois de la revoir cette petite table !