Ajout de la fiche pour l'occasion
Le livre est maintenant disponible en pdf sur le site de l'auteur.
Traduction par Google du résumé :
Les établis avec étaux à vis sont une invention assez moderne. Pendant plus de 2 000 ans, les menuisiers ont construit des meubles complexes et magnifiques à l'aide de bancs plus simples qui reposaient sur des chevilles, des cales et le corps humain pour saisir l'œuvre.
S’il est facile de considérer ces bancs anciens comme obsolètes, ils sont – tout au plus – incompris.
Pendant trois ans, Christopher Schwarz a construit ces anciens établis et les a mis en œuvre dans son atelier pour construire toutes sortes de meubles. En l’absence de manuels d’instructions anciens pour ces bancs, Schwarz s’est appuyé sur des centaines de peintures historiques de ces bancs pour obtenir des indices sur leur fonctionnement. Ensuite, il a reproduit les dispositifs et les techniques montrés dans les peintures pour voir comment (ou si) ils fonctionnaient.
Ce livre raconte ce voyage dans le passé et emmène le lecteur de Pompéi, qui présente la plus ancienne image d'un banc occidental, à un fort romain en Allemagne pour inspecter le plus ancien établi survivant et enfin à son atelier du Kentucky, où il a recréé trois des établis historiques et des dizaines de premiers gabarits.
Discussions
Merci Neiru pour le partage. En te souhaitant une bonne fin d'année et un bon début et ce qui va avec.
Merci Neiru
Merci pour le partage !
Merci Neiru
Merci Neiru et passe de bonnes fêtes.
Lien direct PDF
Merci !
Merci pour le partage !!
Merci pour ce beau cadeau de fin d'année!
Yann