ça me rappelle les "cités d'urgences" encore existantes dans les années 80, qui étaient des maisons en bois préfabriquées, certaines provenant du Canada et des USA. Dans les Flandres, mais aussi à Lille, il existe des constructions en ossatures bois, parfois préfabriquées, construites après 1918, par des soldats canadiens stationnés à proximité, et ayant ainsi trouvés à s'occuper. Surtout qu'à l'issue de la Première Guerre Mondiale, les charpentiers étaient rares, beaucoup avaient péri lors des combats en première ligne parce qu'ils y étaient envoyés afin de participer à la construction des premiers abris de tranchées.
Oui, et j’ai été surpris de découvrir que J.Prouvé a en fait travaillé sur cette conception en 1938. Elle est tombée à point nommé pour la reconstruction en 45, mais le concept était mûr bien avant. Le site Officiel? est passionnant à parcourir, que ce soit pour les explications ou pour les photos.
Discussions
ça me rappelle les "cités d'urgences" encore existantes dans les années 80, qui étaient des maisons en bois préfabriquées, certaines provenant du Canada et des USA.
Dans les Flandres, mais aussi à Lille, il existe des constructions en ossatures bois, parfois préfabriquées, construites après 1918, par des soldats canadiens stationnés à proximité, et ayant ainsi trouvés à s'occuper. Surtout qu'à l'issue de la Première Guerre Mondiale, les charpentiers étaient rares, beaucoup avaient péri lors des combats en première ligne parce qu'ils y étaient envoyés afin de participer à la construction des premiers abris de tranchées.
Oui, et j’ai été surpris de découvrir que J.Prouvé a en fait travaillé sur cette conception en 1938. Elle est tombée à point nommé pour la reconstruction en 45, mais le concept était mûr bien avant.
Le site Officiel? est passionnant à parcourir, que ce soit pour les explications ou pour les photos.